Montréal - L'Intrépide rendait visite aux Prédateurs de Montréal dimanche dernier. Les joueurs de Grant French tentaient de mettre un terme à une séquence de 8 revers consécutifs, dont le dernier par la marque de 6-3 aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Marc-André Plouffe, Maxime Villeneuve-Ménard et Steven Chauret avaient marqué les trois buts de la formation de l'Outaouais. Quatre joueurs affiliés étaient de l'alignement.

Daniel Rosenoff, nouvellement arrivé au sein de la formation gatinoise, a ouvert la marque à la 11e minute du premier engagement. La réplique a été rapide du côté des Prédateurs. Un but marqué par Gabriel Desjardins, à peine une minute plus tard, a ramené les deux équipes à égalité.

En deuxième, six minutes se sont écoulées avant que les Prédateurs prennent les devants 2-1 grâce Joseph Mofa. Profitant d'une supériorité numérique, Matthew Hobbs a décoché un lancer de la pointe pour marquer le 2e but des visiteurs. À la 14e minute, Kevin Wolfe a permis à L'Intrépide de prendre l'avance 3-2 avant la fin du deuxième tiers.

La consigne était simple en 3e période. Il fallait conserver la mince avance pour espérer briser la guigne qui s'acharne sur L'Intrépide depuis quelques semaines. Comble de malheur, les Prédateurs sont parvenus à égaliser les chances à la 4e minute et comme si ce n'était pas assez, ils ont pris les devants à la 13e minute, jetant ainsi une douche d'eau froide au banc de L'Intrépide. Brendan Cocklin et Mathieu Tremblay ont marqué pour la troupe de Joël Bouchard,

Alors que L'Intrépide semblait se diriger vers une 9e défaite. L'entraîneur Grant French a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant. La stratégie a porté fruit puisque Maxime Charrette a créé l'égalité au grand plaisir des fidèles partisans et parents qui accompagnaient l'équipe.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour mettre fin à ce duel. À 1:15, Daniel Rosenoff, avec son 2e du match, a scellé l'issue de la rencontre et procuré la victoire à L'Intrépide, mettant ainsi un terme à la séquence de 8 défaites de suite.

L'Intrépide disputera deux matchs à domicile le week-end prochain. Vendredi, à 19h30, il recevra la visite des Vikings des Laurentides et dimanche, à 14h, ce sera au tour des Patriotes de Châteauguay de visiter l'aréna Baribeau.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau