Rivière-du-Loup - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame étaient de retour devant leurs partisans après avoir remporté deux victoires surprises à Magog le week-end dernier. Devant plus de 800 spectateurs, les Albatros ont remporté une troisième victoire consécutive en disposant de justesse des Draveurs de Crabtree, au compte de 3-2, en fusillade.

Aucun but en première

Aucune des deux équipes n'a pu s'inscrire au pointage en première période. Toutefois, les deux équipes arrivées dans la Ligue midget AAA suite à l'expansion de 2005-2006 ont quand même joué du hockey intense.

Les deux formations se sont retrouvées très souvent au cachot. Après 12 secondes de jeu seulement, deux punitions avaient déjà été décernées. Le gardien des Draveurs, Joey Emond, a très bien paru en repoussant les 17 lancers des joueurs des Albatros.

La domination du ÉSND se poursuit !

Même si les Albatros ont dominé en première période, ce sont les Draveurs qui ont ouvert le pointage, grâce au 1er but de Jean-Philippe Foucher. Quarante secondes plus tard, le meilleur compteur des Albatros, Jean-Marco St-Pierre, a enfilé son 9e but de la présente saison, en avantage numérique. Il s'agissait de son 5e but compté en supériorité numérique depuis le début de la saison.

En milieu de période, pendant une supériorité numérique, le défenseur louperivois William Plourde a compté son 1er but de la saison, sur un tir voilé que le grand gardien des Draveurs n'a jamais vu.

Le compte était de 2-1 en faveur de l'équipe locale qui a bombardé le gardien des Draveurs de 26 lancers dans cette seule 2e période. Les Albatros avaient déjà dirigé 43 lancers après deux périodes contre seulement 12 au bénéfice des Draveurs.

Avantage Draveurs en 3e

Entre les deuxième et troisième périodes, l'entraîneur-chef des Draveurs, Claude Lafontaine, a sûrement bien parlé à ses joueurs. Ces derniers ont joué du hockey inspiré dans la dernière période de jeu réglementaire.

Cela leur a permis de contenir l'attaque des Albatros en n'accordant que 12 lancers à l'équipe locale. Maximilien Chevrier a déjoué le gardien Patrick Earle en milieu de période avec son 7e but de la saison.

Le reste de la période a été l'affaire des deux gardiens qui ont tout bloqué. Le temps réglementaire s'est terminé avec une égalité de 2-2. Aucune punition n'a été décernée dans cette période finale.

Earle brillant en prolongation

En prolongation, les Draveurs ont continué dans la même veine en dirigeant 10 lancers, en 5 minutes, contre le gardien des Albatros qui a été brillant, arrêtant tout. Il aura donc fallu recourir aux tirs de barrage pour déterminer un vainqueur.

Après la prolongation, le score était toujours égal 2-2 après 65 minutes de jeu. Malgré le fait que le gardien des Draveurs ait réussi à n'accorder que seulement deux buts en 56 lancers tout le long du match, les Albatros ont quand même réussi à le déjouer à deux reprises, grâce au capitaine, Guillaume Pelletier, et à Jean-Marco St-Pierre. A l'autre bout de la patinoire, le gardien des Albatros a tout arrêté, comme il l'avait fait en prolongation.

Les Albatros se sont donc envolés avec leur 12e victoire de la saison en 21 matches.

Prochains matches

Les Draveurs visiteront les Albatros pour un deuxième match consécutif, dès 15h00, samedi après-midi. Puis les louperivois recevront exceptionnellement les Commandeurs de Lévis, mercredi soir prochain à compter de 19h00.

Par la suite, le ÉSND se retrouvera sur la route pour les deux prochains week-ends. Ils iront visiter les Élites, à Jonquière, les 17-18 novembre. Puis lors de la dernière fin de semaine de novembre, les troupiers de Christian Caron affronteront les Estacades de Trois-Rivières et les Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame