Une victoire d’équipe pour les Grenadiers
M18 AAA samedi, 5 déc. 2015. 13:52 jeudi, 12 déc. 2024. 07:31CHÂTEAUGUAY - Après leur défaite subie aux mains des Phénix du Collège Esther-Blondin, les Grenadiers de Châteauguay tentaient de retrouver le sentier de la victoire en affrontant les Lions du Lac St-Louis. La troupe de Steve Hartley s’est reprise de belle façon l’emportant par la marque de 4 à 1, vendredi soir au Centre Multisports.
Le retour de Samuel Richard
Pour l’occasion, les Grenadiers pouvaient compter sur le retour au jeu du défenseur Samuel Richard dans sa formation.
Les Châteauguois ont entamé le match en force, démontrant beaucoup d’intensité. Les amateurs présents au match ont vu les locaux faire plusieurs montées à l’emporte-pièce, menaçant le filet adverse.
On a qu’à penser au tir du revers de Carmelo Gulloti ou sur le lancer à bout portant du capitaine Félix Bibeau, bien arrêté de la jambière gauche par le gardien Yaniv Perets.
Les locaux ouvrent la marque
Les locaux ouvrent la marque lorsque l’attaquant Alexandre Larose profite d’une rondelle libre devant le filet pour déjouer le cerbère du Lac St-Louis. C’est 1 à 0 pour les Grenadiers après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt, le gardien Tristan Côté-Cazenave est solide devant la cage des siens, repoussant des tirs coup sur coup de Bailey Bilney Morrissette et de Azzaro Tinling, puis quelques instants plus tard sur un lancer décoché sans avertissement de Gabriel Fortier suite à une belle incursion en zone adverse.
La recrue La Coop poursuit sur sa lancée
Les Grenadiers doublent leur avance. Suite à une pénalité décernée à Jake Digirolamo, la recrue La Coop du mois de novembre dans la Ligue midget AAA, Mathieu Desgagnés, continue sur sa lancée en inscrivant son 12e de la saison. Félix Bibeau et Samuel Richard récoltent des aides sur le jeu.
L’annonceur maison n’a même pas le temps de dévoiler l’identité du dernier marqueur que les Grenadiers creusent l’écart. L’attaquant William Leblanc y va d’un tir précis à ras la glace qui déjoue le cerbère du Lac St-Louis. C’est 3 à 0 pour les locaux après 40 minutes de jeu.
Au dernier tiers, deux buts sont inscrits à la feuille de pointage. À 13:01, le capitaine Adam Capannelli inscrit les siens au pointage alors qu’il se retrouve à l’embouchure du filet, privant Côté-Cazenave d’un jeu blanc.
Avec 5 minutes à faire au cadran, le gardien châteauguois se reprend de belle façon lorsqu’ il y va d’un arrêt-clé aux dépens de Samuel Feldman.
Puis en fin de match, l’attaquant Xavier Grier enlève aux visiteurs tout espoir de revenir dans la partie en logeant le disque dans une cage déserte.
Ce fut une victoire d’équipe pour la troupe de Steve Hartley où l’on a vu chacun des joueurs contribuer à leur façon.
Les commentaires de Steve Hartley
« Nous avons joué un excellent match, probablement notre match le plus complet des 4 dernières semaines. Nous avons compétitionné pendant 60 minutes. Nous allons continuer de nous améliorer et de progresser. Nous devrons continuer à déployer un effort soutenu d’ici la fin de la saison », a souligné Steve Hartley.
« J’ai trouvé que nous avons mieux joué dans notre territoire. Nos défenseurs ont été excellents, tant au niveau de la relance que des sorties de zone. »
« Il va falloir démontrer un effort soutenu contre les Riverains. Les vacances commencent seulement le 20 décembre et il est important pour nous de ne pas prendre de journée de congé d’ici là », de conclure l’entraîneur-chef.
Le prochain match des Grenadiers aura lieu vendredi alors qu’ils recevront la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le match débutera à 19h30.