Une victoire qui arrive à point
M18 AAA samedi, 10 oct. 2015. 10:52 samedi, 14 déc. 2024. 13:33TROIS-RIVIÈRES - Les Grenadiers de Châteauguay rendaient visite aux Estacades de Trois-Rivières vendredi soir. La troupe de Steve Hartley a stoppé à trois sa série de matchs sans victoire, l'emportant de justesse par la marque de 5 à 4.
Une période dominée par les Grenadiers
Les Grenadiers sont arrivés au Centre Sportif Alphonse-Desjardins avec une seule idée en tête, retrouver le sentier de la victoire. C'est Marc-Antoine Dufour qui est d'office devant la cage des Châteauguois. Les Grenadiers entament le match en trombe.
Ils sont les premiers à s'inscrire au tableau par l'entremise d'Olivier Bourret qui y va de son troisième de la saison. Le défenseur Xavier Bernard et le capitaine Félix Bibeau reçoivent des mentions d'aide sur le jeu.
Quelques minutes plus tard, Jordan Levac donne une priorité de deux buts au sien. Une période dominée outrageusement par les visiteurs comme en font foi les tirs au but de 11 contre 3. C'est 2-0 après vingt minutes de jeu.
L'offensive est à l'honneur
En deuxième période, l'offensive est à l'honneur. Pas moins de six buts sont inscrits sur la feuille de pointage. Les Estacades brisent la glace. Lors d'un jeu de puissance, Matthew Newbury réduit l'écart de moitié.
Quelques minutes plus tard, Alexandre Larose redonne une priorité de deux buts à son équipe. Les Trifluviens n'ont pas dit leurs derniers mots. Ils enfilent trois buts sans riposte soit ceux de Cédric Desruisseaux, Jérémy Côté et Matthew Newbury, encore lui.
Avant que se termine l'engagement, l'attaquant Jordan Levac inscrit son deuxième de la rencontre. C'est l'égalité 4 à 4 après quarante minutes de jeu.
Bourret fait la différence
Au dernier tiers, on a vu les deux formations fermer le jeu ne concédant que très peu de chance de marquer. À mi-chemin dans la période, Matthew Newbury passe bien près de compléter son tour du chapeau suite à une belle incursion en zone adverse, mais Dufour y est allé d'un bel arrêt de la jambière.
Par la suite, le gardien du Châteauguay a été de nouveau brillant sur un tir d’Alex Plamondon. Puis avec moins de cinq minutes à faire au cadran, Olivier Bourret y va d'un tir du cercle des mises en jeu qui déjoue le gardien Vincent Dubuc.
Avec 1:36 à faire à la rencontre, l'entraîneur-chef Frédéric Lavoie retire son gardien à la faveur d'un sixième attaquant. Une décision qui ne change en rien. Le résultat reste le même. Les Grenadiers l'emportent et stoppent la séquence victorieuse des Estacades à cinq.
Le prochain match des Grenadiers sera présenté dimanche prochain alors qu'ils recevront la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François. Le match débutera à compter de 14h30.