Amos - Les Forestiers étaient de retour au Complexe Sportif d'Amos dimanche (hier) pour affronter de nouveau les Lions du Lac St-Louis. La troupe montréalaise avait remporté une victoire de 5 à 2 la veille. Les Amossois espéraient toujours obtenir leur quatrième victoire de la saison. Les 303 spectateurs présents n'ont pas été déçus. Les Forestiers ont écrasé les Lions par le pointage de 6 à 2.

Avec un peu plus de trois minutes de jeu écoulées en première période, Rémy Lamoureux a donné les devants aux Amossois avec un but en avantage numérique. Le défenseur Alexandre Moisan et l'attaquant Demétri Sakaris ont récolté chacun une mention d'aide. Avec cinq minutes de jeu à faire, Jeremiah-Brien Coon-Come a doublé l'avance sur une passe de Philip Binette. La troupe de Dany Brunet est retournée au vestiaire avec une avance de deux buts.

Aucun but n'a été compté au deuxième vingt. Le cerbère Simon Auger a fait bonne figure avec 16 arrêts en deux périodes pendant que son vis-à-vis stoppait 16 des 18 lancers dirigés vers lui.

Pas moins de six buts ont été comptés au troisième tiers. Louis Leblanc a compté son 14e but de la saison pour rétrécir l'avance des Forestiers et garder son équipe dans le match. Kyle Hunchberger et Jordan Lennen ont ajouté un point à leur fiche. Trois minutes plus tard, Maxim Martin a redonné une avance de deux buts en récoltant son premier but de la saison sur des passes de Demétri Sakaris et David Cliche.

En milieu d'engagement, David Cliche a marqué le quatrième but de son équipe. Sur le but, Demétri Sakaris a récolté son troisième point du match alors que Rémy Lamoureux a obtenu son deuxième. Avec moins de cinq minutes de jeu dans un filet désert, Demétri Sakaris a compté son deuxième but du match sur une passe de Rémy Lamoureux.

À la dix-septième minute de jeu, Matthew Whitaker a marqué le deuxième but des Lions sur des aides de Michael Hunter et Neil Blunden. À 19:13, Rémy Lamoureux a fermé les livres avec un deuxième but inscrit dans un filet désert dans cette rencontre pour ainsi permettre aux Forestiers d'obtenir leur quatrième gain de la saison.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à des joueurs des Forestiers. Avec une production de 4 points, Rémy Lamoureux a obtenu la première, Philip Binette la 2e étoile et le gardien Simon Auger la troisième avec 33 arrêts sur 35 tirs.

Le week-end prochain, les Forestiers rendront visite aux Patriotes de Châteauguay, samedi et dimanche, à l'aréna Léo-Crépin.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos