Une victoire signée D'Orio
M18 AAA mardi, 29 sept. 2015. 08:46 dimanche, 15 déc. 2024. 12:52MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont ouvert une fin de semaine d'hostilités contre L'Intrépide de Gatineau à l'aréna de Magog avec une victoire de 3 à 1 gracieuseté d'Alex D'Orio qui a stoppé 26 des 27 rondelles dirigées contre lui.
Félix Meunier a ouvert la marque en première période lors d'un avantage numérique à 8:17. Meunier a mystifié les défenseurs de Gatineau avec une accélération pour se présenter fin seul devant le gardien de L'Intrépide qui a eu la politesse de lui ouvrir la porte. La marque était de 1 à 0 au moment de la pause.
Dès le début de la deuxième période, Christopher Benoit a doublé l'avance des siens à 1:19, sur des passes d'Olivier Mathieu et Sacha Roy. Le lancer de Benoit était parfaitement placé par-dessus l'épaule droite du gardien de L'Intrépide.
Dans les trois minutes qui ont suivi le but de Benoit, les Cantonniers ont écopé de deux pénalités mineures. Heureusement, les locaux ont pu se sortir de l'impasse. Ils ont ajouté à leur avance à 11:46 quand Antoine Demers a complété un jeu de Jakob Breault et Tristan Kleine Fournier. En plus d'une mention d'aide, Jakob Breault mérite une mention honorable sur le but de Demers. Bataillant pour la rondelle dans le coin de la patinoire, Breault a effectué un pivot sur lui-même qui aurait fait rougir Beyonce, tout en passant la rondelle entre ses jambes pour se libérer de son couvreur. Il a refilé la rondelle à Demers qui s'y est pris par deux fois pour battre le gardien. D'ailleurs, ce fut le dernier des 10 lancers qu'il a affronté. Il a été remplacé par Charles-Olivier Rancourt.
Dans les deux dernières minutes de jeu de la période, les Cantonniers ont écopé de deux autres pénalités mineures les laissant à court de deux hommes pour 1:16. L’Intrépide n’a pu marquer pendant un double avantage numérique et a écopé d'une pénalité à son tour.
La troisième a débuté avec quatre pénalités pour les Cantonniers dans les cinq premières minutes de jeu. Les 330 spectateurs ont pu être témoins d'une scène rare. Les Cantonniers ont écopé d'une punition de banc lorsque Félix Potvin faisait part de son insatisfaction aux hommes rayés. Par la suite, ce sont les Cantonniers qui ont bénéficié de 8 avantages numériques. Malgré tout, le score est demeuré inchangé.
Le prochain match des Cantonniers aura lieu dimanche, à 14h, à nouveau contre L’Intrépide de Gatineau.