DOLLARD-DES-ORMEAUX - La troupe de Martin Bernard était sur la route mercredi soir pour rendre visite aux Lions du Lac Saint-Louis. Les Cantonniers ont dominé tout au long de la rencontre, mais les Lions ont effectué un beau retour pour niveler la marque en troisième. C'est finalement Gabriel Verpaeslt qui a donné la victoire de 4 à 3 aux Cantonniers avec un but marqué à 1:33 de la période de prolongation.

Les Cantonniers ont bien fait durant la première période, dominant 17 contre 9 dans les tirs au but. Cependant, ils n'ont marqué qu'une seule fois. Pendant une pénalité à Anthony Cortese des Lions, Jannick Asselin en a profité pour inscrire son sixième but du calendrier pré-saison, avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau et Antoine Nadeau, à 13:07.

Les deux formations ont marqué lors du deuxième engagement. Marc-Étienne Drapeau a inscrit le deuxième filet des Cantonniers, après seulement 15 secondes de jeu. Les Lions ont profité d'un avantage de deux hommes pendant une minute 40 secondes dans les cinq dernières minutes de la période, mais ils ont été capables de capitaliser. Il a donc fallu attendre en fin de période pour voir les Lions compter leur premier but. Connor Gagnon a marqué avec une minute à faire pour réduire l'écart de moitié. C'était 2 à 1 en faveur des Cantonniers après quarante minutes de jeu. Contrairement au premier vingt, les Lions ont dominé la deuxième au chapitre des tirs au but avec 16 contre 7.

En troisième période, les Lions sont revenus dans la rencontre pour forcer la prolongation. Erik Longtin a donné une avance de 3 à 1 aux Cantonniers avec un but marqué en avantage numérique, à 6:22, avec l'aide de Thierry Comtois et Samuel Courtemanche. Les Lions ont marqué deux filets pour niveler la marque alors que Jonathan Delorme purgeait une pénalité de quatre minutes pour avoir dardé. Dillon Fournier a porté la marque à 3-2 et Philip Zeilonka a nivelé les chances à 17:26. Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer avant la fin du temps réglementaire pour ainsi forcer le surtemps.

À 1:33 de la prolongation, Gabriel Verpaelst a marqué, avec l'aide d'Alex Gagnon et Frédérick Gaudreau, pour donner la victoire à la troupe de Martin Bernard.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre. Il a fait face à 41 lancers alors que Ryan Kresevic des Lions a reçu 38 lancers de la part des Cantonniers.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu vendredi soir, à l'aréna de Magog, alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs, à 19h30.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog