MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient dimanche après-midi un troisième match en cinq jours. Pour l'occasion, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs. Ces derniers ont été coriaces et malgré le nombre peu élevé de tirs au but de la part des locaux, ces derniers ont tout de même savouré la victoire, par la marque de 5 à 4.

Les Cantonniers ont pris les devants en première période quand Alec Jon Banville a marqué sur des aides d'Érick Longtin et de Maxime Martel, en avantage numérique, à 6 :21. Les Riverains ont nivelé la marque huit minutes plus tard quand Julien Gervais s'est inscrit sur la feuille de pointage avec l'aide de Vincent Blanchette, également en avantage numérique. Les Cantonniers ont repris une avance d'un but lorsque Samuel Courtemanche a déjoué le gardien adverse. Il s'agissait de son premier but en match pré-saison, marqué avec l'aide de Jannick Asselin, à 16 :25. Après 20 minutes de jeu, les Cantonniers ont retraité à leur vestiaire en avant 2-1.

En deuxième, Jannick Asselin n'a pas perdu de temps pour doubler l'avance des Cantonniers en inscrivant son quatrième des matchs pré-saison, sans aide, avec seulement dix secondes d'écoulées au tableau. L'indiscipline a coûté cher aux porte-couleurs de Magog par la suite quand les Riverains ont inscrit deux filets en avantage numérique pour niveler la marque à 3-3. Vincent Blanchette et Maxime Villemaire ont compté pour le CCL.

Il aura fallu attendre tard en troisième période avant de voir une équipe briser l'égalité. C'est la troupe de Martin Bernard qui a finalement réussi à prendre l'avance, inscrivant deux buts en moins d'une minute. Jérémy Grégoire a marqué à 15:41, avec l'aide de David Clément et Thierry Comtois, alors qu'Alec Jon Banville, en désavantage numérique, marquait son deuxième de la rencontre. Les réjouissances ont été de courte durée pour les Cantonniers quand Austyn Hardie a compté avec l'aide de Julien Gervais pour réduire l'écart de moitié. C'était maintenant 5 à 4 avec 66 secondes à écouler. Les Riverains ont retiré leur gardien en fin de rencontre et ils ont bourdonné autour du filet des Cantonniers, mais la brigade défensive a résisté.

Encore une fois, Pierre-Alexandre Aucoin était le seul vétéran en uniforme pour la troupe de Martin Bernard.

Jérémy Robitaille et Félix Larrivée ont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Ils ont fait face à 32 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait seulement 19 lancers sur le duo Jérémy Robitaille (ils ont eux aussi un Jérémy Robitaille!) et Marc Olivier Daigle.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu mercredi, à 19h30, alors qu'ils visiteront à leur tour les Riverains du CCL au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Les Magogois disputeront un autre match à domicile, le 4 septembre. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront alors les visiteurs.

EN PROLONGATION…

Une bonne nouvelle attendait les Cantonniers avant le match. Antoine Nadeau était de retour avec l'équipe suite aux récentes coupures au camp des Voltigeurs de Drummondville.

L'organisation des Cantonniers est toujours à la recherche de familles de pension pour la prochaine saison. L'an dernier, sept familles ont ouvert leurs portes aux joueurs provenant de partout sur le territoire de recrutement. « Dans un monde idéal, nous aimerions avoir une dizaine de familles de pension avec deux joueurs par pension », de dire Mélanie Roy. Les gens qui désirent avoir plus d'informations sur le rôle des familles de pension ou qui aimeraient devenir une de ces familles doivent simplement communiquer avec Mélanie Roy au 819-843-9888.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog