CRABTREE - Mais où est passée l'offensive des Draveurs ? Son attaque à cinq ? Encore heureux que le gardien Robin Gusse garde le fort. Dimanche dernier, après une première période qui semblait vouloir nous ramener un semblant d'offensive ponctué par les buts de Francis Hevey, Marc-Antoine Fréchette et Olivier Archambault, les canons des Draveurs se sont tus. Il s'en est fallu de peu pour que les partisans du CEB assistent à une troisième défaite consécutive, après les agapes du Challenge TELUS.

Les Élites de Jonquière, dernier au classement de la division Reebok, pouvaient sembler de prime abord être un adversaire facile pour les détenteurs de la bannière du Challenge TELUS. Cependant, dans le Circuit Gauthier, l'équilibre des forces en présence semble de plus en plus être atteint, puisqu'on note que les positions au classement semblent changer à chaque fin de semaine de compétition.

Les Élites de Jonquière n'avaient pas fait le voyage pour la forme! Après avoir marqué un but en première période, ils ont été les seuls à s'inscrire au tableau de pointage pendant le deuxième vingt, si bien qu'ils ne tiraient de l'arrière que par un seul but au début du troisième engagement. Jamais ils ne se sont avoués vaincus avant la dernière seconde de jeu. Ce sont eux d'ailleurs qui ont dominé la dernière période, en mettant à l'épreuve le gardien Robin Gusse à 13 occasions pendant que les Draveurs répliquaient timidement avec 6 lancers sur la cage défendue par le gardien Philippe Tremblay.

Finalement, les Draveurs ont remporté une victoire de 3 à 2, mais non sans avoir donné la frousse à leurs supporteurs, qui se demandaient bien où était passée l'attaque de leurs favoris. Tout de même une victoire qui rapporte 2 précieux points aux Draveurs dans le classement extrêmement serré de la division Reebok.

Plus agréable pour la fête

Cette victoire des Draveurs était par ailleurs plus que souhaitée par la direction du club qui avait préparé une fête en l'honneur des joueurs et leurs parents. Rencontre qui soulignait à la fois la mi-saison et la période des Fêtes, maintenant une tradition pour les joueurs des Draveurs du Collège Esther-Blondin. Dans de telles circonstances, il est toujours plus agréable d'échanger après une victoire, que d'expliquer les raisons d'une défaite.

Crabtree remercie ses représentants

Pendant cette joyeuse rencontre, les représentants de la municipalité de Crabtree, où évolue l'équipe de Draveurs du Collège Esther-Blondin, ont voulu reconnaître ce beau travail d'ambassadeurs des joueurs de l'équipe, en remettant à chacun un souvenir qui leur rappellera encore longtemps cette belle victoire du Challenge TELUS.

Au Collège Esther-Blondin pour y rester

Présente à cette fête, la directrice du Collège Esther-Blondin, Mme Julie Pothier, a profité de l'occasion pour féliciter les joueurs de leur belle performance au Challenge TELUS et pour annoncer une nouvelle entente de longue durée avec la direction des Draveurs.

C'est une très bonne nouvelle, car les joueurs apprécient beaucoup leur nouveau port d'attache et les parents au surplus, reconnaissent d'emblée les bienfaits de cette réputée maison d'enseignement.

En rafale…

Il ne reste qu'une fin de semaine d'activités avant le congé des Fêtes. Samedi prochain, les Draveurs recevront les Commandeurs de Lévis à l'aréna Roch-LaSalle, à 13h30. Le lendemain (dimanche), ils se rendront à Jonquière, histoire de remettre la politesse aux Élites dans la dernière joute du calendrier de l'an 2008.

Ce sera ensuite une période de repos bien méritée pour les joueurs qui retourneront dans leur famille respective fêter Noël et le Jour de l'An, et refaire leur force afin d'entamer la deuxième partie du calendrier bien reposés et disposés à maintenir la cadence.

Photo :
Les membres de l'équipe présents à la fête étaient très heureux de retrouver parents et amis (es) dans des circonstances propices aux réjouissances.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin