Victoire convaincante des Cantonniers
M18 AAA mardi, 5 nov. 2013. 23:05 dimanche, 15 déc. 2024. 03:43RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Cantonniers de Magog ont blanchi les Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 4-0, samedi soir à Rivière-du-Loup. Un bien meilleur match que la veille contre les Commandeurs. Les Magogois ont dû se priver des services du joueur de centre Félix Lauzon, blessé au haut du corps.
Le gardien Pier-Luc Bouchard a défendu la cage des Cantonniers durant les 60 minutes de jeu. Ce dernier a donné une très belle performance en effectuant plusieurs arrêts clés. Les Magogois ont, encore une fois, écopé de nombreuses pénalités qui auraient pu coûter cher à l’équipe. Les joueurs ont toutefois bien réagi permettant aux Cantonniers de conserver l’avance. « Les joueurs ont bien performé à 5 contre 4, particulièrement en début de match lorsque nous avons pris trois punitions », a mentionné Félix Potvin.
Joachim Vachon, Hugo Roy et Charles-Anthony Poulin formaient un trio qui s’est illustré durant la rencontre. C’est d’ailleurs l’ailier gauche, Joachim Vachon qui a ouvert la marque en deuxième période, avec l’aide de ses deux compagnons de trio. Ces derniers profitaient alors d’un avantage numérique. La complicité remarquable des trois joueurs a permis, quelques minutes plus tard, à Hugo Roy de placer le disque derrière le gardien des Albatros. Le pointage était alors de 2-0 à la fin du deuxième tiers.
En troisième période, les Albatros ont bien essayé de vaincre la défensive des Cantonniers en enlevant leur gardien de but pour un joueur supplémentaire à l’attaque, mais sans succès. Joachim Vachon a alors inscrit son deuxième but de la rencontre dans un filet désert. Olivier Desjardins et Charles-Anthony Poulin ont obtenu chacun une mention d’aide sur cette séquence.
Les trois étoiles du match ont été décernées à Joachim Vachon (MAG), Emanuel Aucoin (CDN) et Patrice Demuy (MAG).
Les Cantonniers affronteront les Élites de Jonquière à deux reprises le week-end prochain (samedi à 16h et dimanche à 14h), à l’aréna de Magog