CRABTREE - C'est par une victoire convaincante de 9 à 0 sur les Forestiers d'Amos que les joueurs du Collège Esther-Blondin ont clos leur calendrier pré-saison dimanche après-midi, à l'aréna Roch-Lasalle. Les joueurs de l'entraîneur Claude Lafontaine avaient sûrement en mémoire leur première défaite, subie une semaine plus tôt, contre ces mêmes Forestiers.

Au lendemain d'une défaite

L'équipe du Collège Esther-Blondin rentrait d'une défaite encaissée la veille contre les Commandeurs de Lévis, à l'aréna de l'endroit. Défaits par la marque de 5 à 4, alors qu'ils avaient mené au chapitre des tirs au but, les hommes de Lafontaine sont rentrés à la maison, bien décidés à retrouver le chemin de la victoire.

Et ce sont les Forestiers qui en ont payé la note !

Victoire d'équipe

C'est une victoire d'équipe que les Phénix ont enregistrée dimanche après-midi. Plusieurs joueurs ont participé au pointage, alors que les deux gardiens du CEB se sont partagé le boulot devant le filet.

Il y a bien William Cochrane et Christopher St-Hilaire qui ont engraissé leur fiche personnelle de deux buts et une passe, mais pour le reste chacun des membres de l'équipe du CEB a participé à ce festival offensif.

Les gardiens Decelles et Dubeau, pour leur part, ont fermé la porte devant les attaques des Forestiers, se partageant ainsi le premier blanchissage des Phénix.

Fin du calendrier pré-saison

Cette victoire décisive contre la formation de l'Abitibi, marquait la fin du calendrier pré-saison des Phénix. C'est avec un dossier de 8 victoires et 2 défaites, dont une en fusillade, que les joueurs des Phénix ont coiffé la tête du classement au terme de ce calendrier pré-saison.

C'est un résultat plus que positif qui laisse présager une saison 2009-2010 apparentée à celle connue l'année dernière. Les fidèles supporteurs des Phénix sont anxieux de voir évoluer leurs porte-couleurs lors du match d'ouverture prévu pour mercredi, en après-midi, alors qu'ils recevront la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin