Laval - Le Rousseau Sports recevait la visite des Forestiers d'Amos dimanche après-midi au Colisée de Laval. Les protégés de Martin Daoust ont remporté le match de manière convaincante par la marque de 5 à 2.

Le Rousseau Sports est sorti en force en première période inscrivant quatre buts sans riposte, dont trois en supériorités numériques. L'attaquant Hugo Cuende (3e) a d'abord marqué à 3:23 sur une passe de Brandon Collins. À peine une minute plus tard, Nicolas Boyer (3e) a doublé l'avance des locaux avec un premier but marqué en supériorité numérique, Dominic Savoie et Olivier Daunais ont obtenu des passes sur le jeu.

À 9:23, Olivier Daunais (2e) a augmenté l'avance du Rousseau Sports à trois buts, également lors d'une supériorité numérique. Alexandre Leroux et Nicolas Boyer ont été ses complices. Puis à 12:28, le défenseur Simon Després a inscrit un troisième filet consécutif en supériorité numérique, assisté de Gregory Héroux et du gardien Marc-André Corbeil, pour porter la marque 4 à 0 après vingt.

Un seul but a été compté en deuxième période. Nicolas Boyer (4e) en a été l'auteur pour le Rousseau Sports. Olivier Daunais et Dominic Savoie ont obtenu des passes sur le but marqué à 5:41. Après quarante minutes de jeu, le pointage était de 5-0 en faveur des locaux.

Les Forestiers répliquent !

Les visiteurs ont eu un regain de vie en troisième. Rémy Lamoureux (4e) a compté un premier but pour son équipe alors que les Forestiers étaient en avantage d'un homme. Demétri Sakaris et David Cliche ont obtenu des mentions d'aide sur le jeu. En toute fin de match, Mario Boilard (1er) a marqué sur des aides de Alexandre Shink et de Philip Binette.

Le Rousseau Sports a inscrit une sixième victoire en neuf matchs et se maintient dans le peloton de tête en ce début de saison prometteur pour les troupiers de Martin Daoust.

Les trois étoiles du match :
1ère Olivier Daunais (LB)
2e Dominic Savoie (LB)
3e Nicolas Boyer (LB)

Le Rousseau Sports disputera son prochain match au Colisée de Laval dimanche, à 13h30, alors que les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs.

Source : Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa