AMOS - Le vétéran gardien de but des Forestiers d'Amos, Simon Bergeron, a encore une fois été solide pour permettre à son équipe de l'emporter 2 à 1 sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Cependant, il n'est pas le seul à s'être illustré. Les Forestiers ont bien joué en équipe et ils ont limité les chances de marquer des joueurs du LM pendant tout le match.

Julio Billia avait blanchi les Forestiers une semaine plus tôt alors que les Forestiers avaient eu les meilleures chances du match. Il a encore une fois été bon en première période, poursuivant son invincibilité contre les Forestiers. Il n'y a eu aucun but en première période. La période était partagée, 11 lancers de chaque côté.

Les Forestiers ont finalement percé la muraille Billia au début de la deuxième période. Le Laurentien Sacha Harnois a donné les devants 1-0 aux Forestiers, assisté de Maxime Presseault et d'Alexandre Sills.

Par la suite, les Forestiers ont commencé à dominer la période. Cependant, après une période parfaite défensivement, Derek de Montigny a écopé de quatre minutes de punition pour un contact à la tête, et ce, à la toute fin de la période. Le Rousseau Royal a été incapable de profiter de ce jeu de puissance.

Cependant, peu de temps après, Julien Nantel a créé l'égalité. Par la suite, alors que le match semblait se diriger en prolongation, les Forestiers ont marqué. Après deux arrêts du gardien de but, Jimmy Paradis a marqué d'un faible tir au sol entre les jambes du gardien, qui croyait avoir arrêté le disque. Nicolas Roy et Mathieu Poulin ont obtenu des aides sur le jeu. Malgré le retrait du gardien de but et plusieurs temps d'arrêt, les joueurs du Rousseau Royal n'ont pu créer l'égalité.

402 spectateurs ont assisté au match.

Simon Bergeron a obtenu la troisième étoile et Maxime Presseault la première. Le gardien Julio Billia du LM a pour sa part mérité la deuxième étoile RDS.

Les deux équipes s'affrontent de nouveau dimanche (dimanche), à 13h30.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos