LÉVIS - Pour la dernière joute locale de 2008, la troupe de Francis Bouchard a fait un cadeau à ses supporteurs en remportant une victoire de 6-2 sur les Canadiens AAA de Montréal, dimanche dernier.

Les Commandeurs ont ouvert le bal au tout début de la partie lorsque Yannick Laflamme a poussé le disque derrière le gardien Souligny pour compter son 11e but de la saison, après avoir complété le superbe jeu de passes de Loïk Poudrier et Jason Rajotte, à 0:56. La marque est demeurée inchangée jusqu'à ce que Marc-André St-Jean réussisse à tromper la vigilance de Nadeau, avec l'aide de Dubeau et Gauthier, à 14:03.

Après ce but, les Commandeurs ont ouvert la machine un peu plus et Yannick Laflamme fait une descente au but, accompagné de Rajotte. Après s'être échangé la rondelle plusieurs fois, Jason Rajotte a enfilé son 12e de la saison, à 14:34.

Avant la fin de la première période, Loïk Poudrier a fait le même coup avec Rajotte et Yannick Laflamme. Il a ainsi réussi son 11e de la saison. Les Commandeurs se sont donc donné une avance confortable de 3 à 1 après 20 minutes de jeu.

Aucun but en deuxième période qui s'est terminée avec le même pointage de 3-1 en faveur des Lévisiens. Au chapitre des lancers, les locaux ont dominé 14-10.

En tout début de troisième, Yannick Boucher a réussi son 3e de la saison, avec l'aide de Frédéric Tanguay, à 1:09. À mi-chemin dans l'engagement, les Canadiens ont répliqué avec un magnifique but marqué par le capitaine Casey Cook, sans aide, à 10:29.

Lévis a inscrit deux buts sans riposte avant la fin de la joute. Marc-Étienne Giguère a compté avec l'aide de Bryan Côté et Pierre Marc Champagne, en avantage numérique, à 17:25.Un peu plus d'une minute plus tard, c'était au tour de Marc-Antoine Roy de compter son premier but dans l'uniforme des Commandeurs. Nicolas Roussin et Vincent Fournier ont récolté des passes sur le but marqué à 18:41.

Marque finale, les Commandeurs remportent la victoire 6-2 sur les Canadiens AAA.

Collaboration spéciale, texte et photo, de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis