MONTRÉAL - Les Cantonniers de Magog reprenaient la route mercredi soir après une semaine intense au Challenge midget AAA Reebok. Après une présence surprise en finale, les Magogois devaient revenir sur terre et affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Alexandre Prévost a réussi un tour du chapeau pour donner une victoire aux siens par la marque de 6-3.

Les équipes se sont échangé quatre filets en première période. Les locaux ont été les premiers à marquer, grâce à Félix Caron à la deuxième minute de jeu. Charles Gauthier et Matthew Testolina ont récolté les passes sur le jeu. Danick Martel (15e) a ensuite écrit son nom sur la feuille de pointage pour la première fois en créant l'égalité, complétant un jeu de Xavier Lamarche et de Frédéric Aubé.

Le Rousseau Royal a repris les devants grâce à Marc-Antoine Germain, sur une passe de Lewis Zerter. Les Cantonniers ont répliqué avant la fin de la période sur le but d'Alexandre Prévost (8e), avec l'aide de Mickael Fillion. La troupe de Martin Bernard a dominé avec 12 contre 6 dans les tirs au but en première.

En deuxième période, les Cantonniers ont pris les devants pour la première fois du match. Par la suite, ils n'ont plus jamais regardé derrière. Alexandre Prévost (9e) a inscrit son deuxième match, sur des passes de Danick Martel et de William Couture, lors d'un avantage numérique. William Couture (12e) a par la suite fait bouger les cordages, complétant un jeu de Xavier Lamarche.

Les Magogois ont donc pris les devants par deux buts après 40 minutes de jeu. Ils ont de nouveau obtenu l'avantage dans les tirs au but avec 14 contre 9.

Lors du dernier tiers, Danick Martel a marqué son deuxième match lors d'une infériorité numérique. Mickael Fillion a obtenu une autre passe sur le jeu. Alexandre Prévost a ensuite véritablement mis le match hors de portée au Rousseau Royal lorsqu'il a complété son tour du chapeau à 2:57. Samuel Pitre a été complice sur le but.

Les locaux ont ajouté un troisième et dernier filet à mi-chemin dans la période, un but compté par Marc-Antoine Germain, sur des passes de Gabriel Labbé et de Lewis Zerter. Pour la seule fois du match, les Cantonniers ont été déclassés par l'adversaire dans la colonne des tirs au but, 16-10.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des siens. Il a fait face à 31 lancers. La troupe de Martin Bernard a dirigé pour sa part un total de 36 tirs sur William Corbeil et Julio Billia du Rousseau Royal.

Deux joueurs étaient absents du côté des Cantonniers, soit Cédric Montminy et Cédric Charboneau. Martin Bernard avait fait appel à Xavier Lamarche et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS, tous des Cantonniers; Alexandre Prévost (1re), Danick Martel (2e) et William Couture (3e).

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi alors qu'ils seront enfin de retour devant leurs partisans, dès 19h. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs.

EN PROLONGATION

Philip Sardinha a reçu une bonne nouvelle cette semaine puisqu'il a été officiellement nommé parmi les vingt joueurs qui formeront Équipe Québec des moins de 16 ans qui prendront part au 47e Tournoi midget Kiwanis de Gatineau qui aura lieu de 3 au 8 janvier 2012.

Collaboration Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog