Rivière-du-Loup - Devant près de 800 spectateurs, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont défait le Blizzard du Séminaire St-François pour une deuxième fois cette saison, soit au compte de 2-1. Jean-Marco St-Pierre avec un but marqué à la 13e minute de jeu du troisième tiers a pavé la voie à cette victoire du ÉSND.

Lors du premier match de la saison disputé le 12 septembre entre les deux équipes, les Albatros l'avaient emporté au compte de 3-1. Puis à Québec, le Blizzard l'avait remporté difficilement au compte de 1-0, le 1er novembre. Le quatrième et dernier match de la série de saison qui aura lieu le 24 février prochain au PEPS de l'Université Laval risque d'être très palpitant.

Le SSF en avance

Pendant une punition au défenseur Jérémy Martin, le Blizzard a ouvert le pointage à la 9e minute de jeu grâce à Justin Ducharme qui a marqué son 9e but de la saison, sur des passes du capitaine Frédérick Roy et Laurent Dumont.

Le gardien des Albatros, Patrick Earle, a repoussé les dix autres rondelles dirigées vers lui, alors que Jean-Michel Fortier recevait seulement cinq lancers des joueurs des Albatros.

Les Albatros nivellent

En deuxième période, Alexandre Durette s'est échappé seul en zone offensive, sur une belle passe du madelinot Vincent Arseneau, pour permettre aux Albatros d'égaliser le pointage 1-1.

Les Albatros ont été en zone offensive plus souvent qu'en première période. Les troupiers de Christian Caron ont dirigé 10 lancers sur le gardien du Blizzard, alors que celui des Albatros recevait 11 tirs comme en première.

But gagnant de St-Pierre

Pendant une punition à Dominic Beausoleil du Blizzard pour mise en échec par derrière, Jean-Marco St-Pierre a prouvé une autre fois qu'il avait de «bonnes mains» en comptant son 16e but de la saison à la treizième minute de jeu, sur un jeu préparé par le capitaine Guillaume Pelletier et par Vincent Jodoin. Ce fut suffisant pour les Albatros pour se diriger vers leur 2e victoire de la saison contre le Blizzard.

Le gardien Patrick Earle a par la suite fermé la porte jusqu'à la dernière seconde de jeu. Ce fut encore une fois serré au chapitre des lancers, 11-9 à l'avantage du Blizzard, qui subissait ainsi seulement sa 8e défaite de la saison, en temps réglementaire. Pour les Albatros, il s'agissait de leur 20e victoire de la saison.

Avec cette victoire, les Albatros ont maintenu leur position au quatrième rang de la division Reebok.

Photo :
Avant la rencontre, la mise au jeu protocolaire a été faite par le représentant local de la Financière Sun Life, M. Étienne Nadeau, en présence du président des Albatros, M. Luc Bélanger, et des deux capitaines, Frédérick Roy pour le Blizzard, et Guillaume Pelletier pour les Albatros.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame