MAGOG – Les Cantonniers de Magog tentaient de mettre fin à une série noire contre les Estacades de Trois-Rivières ce soir à l'aréna de Magog. L'entraîneur-chef Félix Potvin n'avait jamais connu la victoire contre les Trifluviens. C'est finalement Olivier Mathieu qui a mis fin à la disette de Potvin en tirs de barrage.

Tristan Gagnon a bien lancé le match avec son 9e de la saison à seulement 29 secondes du début de l'engagement. Sur la séquence Olivier Mathieu a récolté sa 20e passe de la saison et Daniel Brassard sa 6e passe. Les Estacades ont créé l'égalité à mi-chemin du premier vingt.

Les Cantonniers ont encore une fois amorcé la période en force lors d'un avantage numérique. Christopher Benoit a inscrit son 7e avec un tir de la pointe. La stratégie de Félix Potvin d'utiliser 4 ou 5 attaquants sur le jeu de puissance semble porter fruit. Pour une rare fois depuis le début de la saison, ce sont les Cantonniers qui ont bénéficié d'une majorité des avantages numériques. Malgré les chances des Cantonniers, les Estacades n'ont pas abandonné et sont revenus dans le match dans la 10e minute de jeu.

La troisième période s'est jouée sous le signe de la défensive, les deux clubs jouant plus que prudemment.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu le 29 novembre à 14h contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. L'admission pour ce match est gratuite pour les partisans qui apporteront des denrées non périssables au profit de la Banque Alimentaire Memphrémagog.

Source : Les Cantonniers de Magog