MAGOG - 7 février 2010 - Les Cantonniers de Magog recevaient dimanche après-midi les Lions du Lac Saint-Louis. Ces derniers voulaient sûrement venger les deux échecs encaissés la semaine précédente alors que les Cantonniers avaient remporté des gains de 3-1 et de 2-1. Les Magogois ont eu le dernier mot encore une fois et les hommes de Martin Bernard ont signé une victoire de 4 à 1.

Dans leur série de saison, les Cantonniers ont remporté quatre des six rencontres entre les deux formations.

Les deux équipes ont travaillé ferme au du premier vingt, mais seuls les Cantonniers ont été en mesure de s'inscrire au tableau. Samuel Courtemanche a marqué son quatrième de la saison avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau, à 15:18, pour permettre aux locaux de retraiter au vestiaire en avant 1-0.

En deuxième, les deux formations se sont inscrites sur la feuille de pointage une fois chacune. Jordan Durand a nivelé la marque rapidement au retour au jeu avec son 6e de la campagne avec l'aide de Joseph Manno et Dillon Fournier. Cinq minutes plus tard, alors que la troupe de Martin Bernard bénéficiait d'un avantage numérique, Alex Gagnon a redonné l'avance aux siens avec son 11e de la saison, sur des aides de Gabriel Verpaelst et Jonathan Delorme.

Les deux formations ont offert de nouveau tout un spectacle en troisième période, mais seuls les Cantonniers ont été en mesure de marquer tard dans la période. Les Lions ont écopé de deux punitions permettant aux Cantonniers d'avoir un avantage de deux hommes. Alex Gagnon en a profité pour inscrire son deuxième de la rencontre à 17:51, avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau et Guillaume Pelletier.

Quelques instants plus tard, Jérémy Grégoire a marqué son 4e de la saison avec l'aide d'Antoine Nadeau pour porter la marque à 4-1 en faveur des Cantonniers qui ont remporté la victoire.

Le gardien Mathieu Bezeau était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 34 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 31 tirs sur Ryan Kresevic des Lions.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été Michael Matheson des Lions avec la troisième, ainsi qu'Alex Gagnon et Mathieu Bezeau des Cantonniers, respectivement les deuxième et première étoiles RDS.

Janick Asselin était absent pour cette rencontre en raison de blessure. Il ratera encore quelques semaines d'activités. Thomas Bolland a pour sa part été retiré de l'alignement en raison d'une blessure au bas du corps. Jérémy Robitaille a été appelé pour seconder Mathieu Bezeau.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi alors que la troupe de Martin Bernard accueillera les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à 19h30.

En prolongation…

Deux membres de l'organisation ont célébré leur anniversaire de naissance dimanche. Il s'agit de Benoit Ouellette, préposé à la vidéo, et du joueur Erick Longtin.

Avant la rencontre, les Cantonniers, en collaboration avec la Financière Sun Life, ont rendu hommage aux joueurs du mois de janvier, du côté offensif, Frédérick Gaudreau, et défensif, Jonathan Delorme. La direction de l'équipe a également rendu hommage à deux formations qui ont remporté le TNAP de Magog la semaine dernière.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog