L'ANCIENNE-LORETTE - 1er décembre 2011 - Les Cantonniers de Magog disputaient jeudi leur deuxième rencontre dans le cadre du Challenge Reebok face à L'Intrépide de Gatineau. Après s'être inclinés la veille face à l'Allemagne, les Magogois voulaient se reprendre pour être en mesure de mieux se situer au classement de leur groupe. Danick Martel a mené les siens avec deux buts et une passe dans une victoire de 5 à 1 des hommes de Martin Bernard. Grâce à cette victoire, ils se retrouvent au quatrième rang du classement général du Challenge, là où tout change très rapidement.

Les Cantonniers n'ont pas connu beaucoup de succès depuis le début de la saison face à Gatineau, mais hier ils n'ont démontré aucun complexe. En première période, les Magogois ont pris les devants quand Philip Sardinha a marqué sur des passes de Danick Martel et Frédéric Aubé, à 6:10, en avantage numérique.

Les Cantonniers ont poursuivi en deuxième en inscrivant deux buts pour prendre les devants 3-0 avant de voir Gatineau répliquer. Justin Vachon s'est inscrit au pointage à 3:31, avec l'aide d'Alexandre Prévost et William Couture. Curtis Gass s'est fait prendre pour avoir fait trébucher, mais les Cantonniers ont ajouté quand même à leur avance lorsque William Couture a marqué sans aide, en désavantage numérique, à 10 minutes.

L'Intrépide a réduit l'écart en fin de période. Quinn O'Brien a compté à son tour, en désavantage numérique, sur une passe de Julien Pelletier, à 17:30, pour porter la marque à 3-1 en faveur des Cantonniers.

La troupe de Martin Bernard a travaillé fort en troisième, ajoutant à leur avance tard dans l'engagement avec une récolte de deux buts. Danick Martel marque son premier sur des passes de Samuel Pitre et Curtis Gass, à 13:53, avant récidiver quelques instants plus tard sur des passes de Philippe Forcier et Mickael Fillion, en avantage numérique, pour sceller l'issue du match et l'emporter 5 à 1.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers cette rencontre. Il a fait face à 16 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait un total de 24 sur Anthony Clément de L'Intrépide.

Trois joueurs étaient absents du côté des Cantonniers, soit Cédric Montminy, Cédric Charboneau et Charles Guévremont, tous blessés. Martin Bernard avait fait appel à Maxym Blanchard, l'unique marqueur lors du premier match.

Les joueurs du match Reebok : William Couture pour les Cantonniers et Quinn O'Brien pour L'Intrépide.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi, à 16h30, alors qu'ils feront face aux Forestiers d'Amos.

EN PROLONGATION

Le président du circuit midget AAA Gaston Therrien est fier d'annoncer la participation de TANGUAY, devenu le présentateur du Challenge midget AAA.

Therrien aimerait aussi souligner la collaboration et remercier messieurs Louis Painchaud et Serge Duchesne du Blizzard du Séminaire Saint-François, ainsi que monsieur Robert Carrier du Tournoi bantam de L'Ancienne-Lorette.

Il ne faudrait pas oublier les bénévoles de ces deux organisations pour l'aide importante apportée au Challenge.

Le Challenge Reebok se veut une «vitrine » pour permettre aux joueurs de se faire voir par les nombreux recruteurs, entre autres ceux de la LHJMQ et de la LHJAAAQ.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog