MAGOG - Les Cantonniers de Magog recevaient dimanche après-midi la visite des Élites de Jonquière pour la deuxième fois en autant de jours ce week-end. Après la défaite en tirs de barrage la veille, la troupe de Martin Bernard voulait finir la fin de semaine en beauté. Et comme la veille, les deux formations ont été incapables de faire de maître au cours des 65 minutes de jeu et le vainqueur a été déterminé en tirs de barrage. C'est finalement Frédérick Gaudreau qui a procuré la victoire aux Cantonniers dans un gain de 4 à 3.

Après un lent début de période, les Cantonniers sont revenus en force en deuxième moitié de période en prenant les devants 1 à 0 quand Cédric Lacroix a marqué sur des aides de Mickael Fillion et Jérémy Grégoire, à 9:37, en avantage numérique. Les Élites ont répliqué quelques minutes plus tard quand Simon Tremblay a inscrit son premier de deux filets dans l'engagement à 13:09, avec l'aide d'Alexandre Jutras et Mathieu Roy.

La troupe de Martin Bernard a repris les devants trois minutes plus tard quand Érik Longtin a compté le deuxième but des locaux, sur une passe de Frédérick Gaudreau. Avec moins de 30 secondes à faire dans l'engagement, Simon Tremblay a marqué son deuxième de la rencontre avec l'aide d'Anthony Nellis. Les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec une égalité de 2 à 2.

Les deux formations se sont échangées des buts lors du deuxième vingt. Alec Jon Banville a donné une troisième avance aux siens dans le match à 6:35, sur une passe d'Alex Bourbeau, avant de voir Samuel Landry des Élites niveler la marque pendant un avantage numérique, à 15:50, avec l'aide de Michael Gagnon et Marc-André Therrien.

En troisième période, les Cantonniers ont eu de la difficulté à sortir de leur zone. À mi-chemin dans l'engagement et après une longue séquence dans leur zone, Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt pour discuter avec ses troupiers. Heureusement, les Élites ont été incapables de percer la défensive magogoise. En période de surtemps, les deux formations ont obtenu leurs chances, sans pouvoir capitaliser.

Deux joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers, Raphaël Guévin qui soigne toujours une blessure alors que David Clément purgeait son troisième de quatre matchs de suspension. Martin Bernard avait fait appel à Thomas Crevier et Pascal Beaulieu.

Les trois étoiles RDS : Mickael Fillion et Cédric Lacroix des Cantonniers, respectivement première et troisième étoiles; et Simon Tremblay des Élites, deuxième étoile.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 26 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 33 lancers sur Simon Lemieux des Élites.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match samedi alors qu'ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis, à 19h30, avant de se rendre à Montréal dimanche pour une rencontre face au Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 13h30.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog