MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient à Saint-Hyacinthe dimanche pour rendre visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. En cette belle journée, les jeunes joueurs magogois ont bien fait en l'emportant par la marque de 5-2. Cette victoire conclue la fin de semaine de deux rencontres avec une victoire et une défaite.

Les Cantonniers ont ouvert la marque quand Éric Longtin a inscrit son nom à la feuille de pointage, avec l'aide de Frédéric Gaudreau et de Mickael Fillion, à 3:12. Alexandre Bergeron, des Gaulois, a été chassé deux minutes pour coup de bâton et les Cantonniers en ont profité rapidement en inscrivant un deuxième filet, après seulement 12 secondes en avantage numérique. Janick Asselin, sur une passe de Nicolas Dubé, a été l'auteur du but à 9 minutes. Les Gaulois ont réduit l'écart 23 secondes plus tard quand Marc-André Dionne a marqué avec l'aide d'Alexandre Langevin et de Guillaume Mercier. Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire après vingt minutes de jeu avec les Cantonniers en avant 2-1.

En deuxième période, les deux formations ont dû prendre quelques minutes pour s'ajuster à la surface de jeu. Les Cantonniers ont été les seuls à finalement s'inscrire au tableau lors du second tiers temps. Il a fallu attendre à la toute dernière minute de jeu avant de voir Philippe Nadeau porter la marque à 3-1 en faveur des Cantonniers.

Au dernier vingt, les Gaulois ont réduit l'écart à 4:07 grâce à Thomas Gobeil. Toutefois, cinq minutes plus tard, Philippe Nadeau a inscrit son deuxième de la rencontre pour porter la marque à 4-2. Jonathan Delorme et Thierry Comtois ont obtenu des passes sur le jeu. Les Cantonniers ont ajouté un dernier filet en avantage numérique avant la fin de la rencontre quand Nicolas Dubé a marqué avec l'aide de Guillaume Pelletier et Janick Asselin pour porter la marque à 5-2.

Les gardiens Benjamin Vincelette et Thomas Bolland ont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Ils ont fait face à un total de 43 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a lancé 33 fois en direction du duo Olivier Giroux et Jérémy Poirier.

La fiche des Cantonniers en match pré-saison est de deux victoires et une défaite. Le prochain match aura lieu mercredi, à 19h30, alors que les Cantonniers recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog