Lévis - Les Commandeurs renouaient avec leurs partisans vendredi soir (hier). Pour l'occasion, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs à l'aréna de Lévis. Les troupiers de l'entraîneur Francis Bouchard ont marqué 3 buts sans riposte en troisième période pour finalement vaincre les Riverains par la marque de 5-3.

Les visiteurs ont ouvert le pointage à 3:00 pendant une supériorité numérique. Samuel Normandeau a marqué son 3e sur des passes de David Rose et de Jérémie Blain. Les locaux ont tôt fait de répliquer pour égaler le pointage lorsque Pier-Olivier Bourgault a inscrit son premier but de la soirée. Olivier Morin et Michael Bélanger ont obtenu des aides sur le but également compté en avantage numérique.

Avec moins de 3 minutes à disputer en première période, les Commandeurs ont pris les devants pour la première fois du match. Le jeune attaquant Loïc Poudrier a complété une stratégie amorcée par Alexandre Carrier et Pierre Olivier Lavoie, à nouveau avec l'avantage d'un joueur. Une minute plus tard, Jordan Bernier a égalé les chances à 2-2, un 4e but marqué en supériorité numérique dans la période sur des aides de Mathieu Brisson et de Samuel Normandeau.

Un seul but a été marqué à la deuxième période, celui d'Olivier Tremblay qui a réussi à tromper la vigilance du gardien Jean-Philipe Fecteau à 18:16 minutes, alors que les Commandeurs se défendaient avec un joueur en moins !

Les Commandeurs ont entrepris la troisième période en déficit d'un but. Jason Rajotte a complété un jeu préparé par Olivier Mathieu et Mickael Bélanger pour ramener les deux équipes à la case départ.

À mi-chemin au dernier tiers, les locaux ont fait mal aux Riverains en marquant un troisième but en avantage numérique, le 2e du match pour Pier-Olivier Bourgault, pour prendre finalement l'avance dans le match 4-3. Hubert Joncas a complété le pointage dans un filet désert.

Pointage final de 5-3 en faveur des Commandeurs. Mickael Bélanger a mérité la 1re étoile RDS, Samuel Normandeau la 2e et Pier-Olivier Bourgault la 3e.

Collaboration spéciale de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis