MAGOG - Vendredi dernier, les Commandeurs entamaient le camp de sélection pour l'année 2010-2011. Avec des entrainements à chaque jour et deux parties hors-concours, les nouveaux entraîneurs et les joueurs invités avaient du pain sur la planche.

Après les tests physiques de la fin de semaine et deux journées d'entrainement sur et hors glace, les entraîneurs Christian Bouliane et Adam Thériault ont sélectionné les joueurs qui participeraient à la première rencontre pré-saison face aux Cantonniers de Mago, une partie que la troupe lévisienne a remportée 4 à 2 dans l'antre des Cantonniers.

L'unique filet de la première période a appartenu aux Commandeurs. Jean-Michel Busque a terminé un jeu amorcé par Francis Béliveau-Côté et Dylan Labbé.

En début de deuxième engagement, les Cantonniers ont nivelé la marque grâce à Jason Jolicoeur, sur des passes de Jean-Philippe Simoneau et Philippe St-Jean. La réplique des Commandeurs n'a pas tardé. En moins de 90 secondes, Francis Béliveau-Côté et Samuel Morissette ont marqué les 2e et 3e buts des visiteurs. Béliveau-Côté a reçu l'aide de Carl Marois, alors que Félix-Antoine Chabot a été le complice de Samuel Morissette.

Dans l'ultime engagement, les Cantonniers ont tenté en vain une remontée. À 5:47, Alec Jon Banville, avec l'aide de Loïc Marchand-Dion, a réduit le pointage à 3 à 2. Avec moins de quatre minutes à jouer, les Commandeurs ont porté le coup de grâce aux Cantonniers quand Félix-Antoine Chabot, bien alimenté par Pierre-Maxime Poudrier et Félix Chamberland, a redonné une avance de 2 buts aux siens.

La troupe lévisienne a ainsi remporté la victoire par la marque de 4 à 2, et ce, bien que celle-ci ait été dominée 35 à 32 au chapitre des tirs au but

Pour leur prochaine rencontre pré-saison, les Commandeurs recevront vendredi la visite des Albatros du Collège Notre-Dame, à l'aréna de Lévis, à 20h.

C'est un rendez-vous!

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis