Victoire des Commandeurs en fusillade
M18 AAA dimanche, 2 nov. 2014. 08:59 dimanche, 15 déc. 2024. 06:59MAGOG - Des Commandeurs privés de leurs deux meilleurs marqueurs, Emmanuel Côté et Justin Bernier, ont tiré leurs marrons du feu en défaisant en fusillade les Cantonniers à Magog, par la marque de 3 à 2, samedi après-midi.
Même si les 20 premières minutes de la rencontre ont été l’affaire des Cantonniers, le temps d’arrêt avant le second engagement a profité à la troupe lévisienne, qui a totalement dominé l’ensemble des 40 minutes suivantes sans toutefois être en mesure de faire de maître.
Le pointage de 2 à 2 qu’affichait le tableau après la deuxième période est demeuré inchangé en troisième et les Cantonniers pourront remercier leur gardien Alex D’Orio pour ces exploits.
En prolongation, les Commandeurs ont joué avec le feu en accordant un tir de pénalité en plus de devoir se débrouiller à cours d’un homme pendant 2 minutes. À ce moment, le cerbère lévisien Karl Szabo a pris les choses en main, stoppant le tir de pénalité et les 6 tirs dirigés vers sa cage.
David Laroche (Louis-Philip Fortin et Jacob Sinclair) et Alex-Olivier Voyer (Louis-Philip Fortin), des Cantonniers, et Pier-Alexandre Lagrange (Tommy Cardinal et Justin Perron) et Tommy Cardinal (Pier-Alexandre Lagrange), des Commandeurs, ont noirci la feuille de pointage de chaque côté.
Les trois étoiles RDS :
1re - Alex D’Orio, des Cantonniers
2e - Tommy Cardinal, des Commandeurs
3e - Louis-Philippe Fortin, des Cantonniers
Les Commandeurs seront de nouveau en action demain, soit le dimanche 2 novembre, face à leurs rivaux de division, le Blizzard du Séminaire St-François, au PEPS de l’Université Laval, à 18:30.