Lévis - Les Commandeurs disputaient ce soir (mercredi) à l'aréna de Lévis le deuxième match de leur série 4 de 7 de finale de division les opposant aux Cantonniers. Les deux équipes ont offert un excellent spectacle aux 1007 partisans présents, en jouant une partie très serrée du début à la fin. La troupe de Stéphane Hains a continué sur sa lancée en remportant une victoire de 5-4 grâce au but marqué par Marc-Olivier Vachon à 8:30 de la première période de prolongation. Lévis prend les devants 2-0 dans la série.

Les Cantonniers ont ouvert le pointage avec un but marqué par Samuel Morneau à 12:40, sur des aides de Dave Nolin et de Jonathan Bonneau. Les Commandeurs n'ont su tirer profit des trois avantages numériques qu'ils ont bénéficiés en première période. Toutefois, avec moins de deux minutes à disputer au premier vingt, William Beaudoin a finalement réussi à marquer son premier filet des séries avec l'aide du héros de la veille, Maxim Cliche.

Au début du deuxième vingt, les Commandeurs ont pris l'avance pour la première fois du match grâce au but marqué par Oliver Painchaud, sur une passe de Pierre-Marc Lessard. Le pointage était alors de 2-1 en faveur des troupiers de Lévis. Le gardien Michael Denoncourt a ensuite été déjoué à moins d'une minute de la fin du deuxième engagement par Jérôme Anctil, un but orchestré par Mathieu Asselin et Alexandre Touchette.

Le pointage était donc à égalité pour le début de la troisième période. Dave Nolin a rapidement redonné l'avance aux Cantonniers avec l'aide de Dave Nolin. Les visiteurs ont marqué de nouveau avec un but de Jonathan Bonneau, sur des passes de Mathieu Lavoie et d'Alexandre Touchette, pour porter l'avance à 4-2.

Les Commandeurs n'ont pas abandonné. Ils ont bien travaillé en avantage numérique afin de resserrer le pointage. L'attaquant Maxim Cliche a finalement permis à son équipe de marquer en avantage numérique, avec l'aide de Keven Dupont et d'Olivier Painchaud. Dans la dernière minute de jeu, les Commandeurs ont retiré le gardien Michael Denoncourt à la faveur d'un 6e attaquant. La stratégie a porté fruit et les Commandeurs ont créé l'égalité avec 39 secondes à écouler en temps régulier. Marc-Olivier Vachon a marqué le but égalisateur sur des passes de Maxim Cliche et d'Olivier Painchaud.

La prolongation a été sans répit tant pour les Commandeurs que les Cantonniers. Le Commandeur Marc-Olivier Vachon, avec son deuxième du match, a scellé l'issue du match avec un but marqué sur des passes de Maxim Cliche et de Pierre-Marc Lessard.

Le troisième match de cette série sera disputé vendredi, à 19h30, à l'aréna de Magog. Les Commandeurs mènent la série 2-0.

Collaboration spéciale Isabelle Leclerc et Dominique Beaulieu, les Commandeurs de Lévis