Lévis - Les Commandeurs de Lévis disputaient un deuxième match en autant de semaines dans le calendrier pré-saison. Pour l'occasion, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame étaient les visiteurs à l'aréna de Lévis. Grâce à un but de Philippe Laflamme, marqué en prolongation, la troupe de Christian Alain a remporté la victoire par le pointage de 4-3.

St-Pierre marque en désavantage numérique

Les joueurs des deux équipes ont connu leur part de bonnes séquences au cours de la rencontre. Toutefois, le premier but de la rencontre a été réussi à la suite d'une mauvaise exécution des locaux alors qu'ils bénéficiaient d'un avantage numérique. Les visiteurs n'ont pas raté leur chance et ils en ont profité pour ouvrir la marque à la 13e minute du premier vingt sur le but de Jean-Marco St-Pierre marqué sans aide.

Quelques instants plus tard, sur un jeu habilement préparé par Mickael Bélanger et Alexandre Carrier, Jeason Boucher bien posté devant le but a marqué son premier du calendrier pré-saison pour créer l'égalité.

Lévis prend les devants

Dès les premiers instants de la deuxième période, alors que les Commandeurs jouissaient d'un avantage numérique, Loïc Poudrier a complété un jeu préparé par Marc-Antoine Carrier et Vincent Fournier pour donner les devants une première fois dans la rencontre aux Lévisiens.

En fin de période médiane, les Albatros ont égalisé les chances à 2-2 lorsque François Houde a compté sur une passe d'Hubert Lavoie. Malgré la domination des visiteurs 24 contre 13 au chapitre des lancers, le pointage était toujours égal à 2-2 après 40 minutes de jeu.

Le même scénario s'est produit en troisième période. Les Commandeurs ont marqué tôt, à 2:16, pour reprendre une mince avance d'un seul but grâce au premier filet de la joute pour Philippe Laflamme, sur une aide de Pier-Olivier Bourgeault et Marie-Philippe Poulin.

Les deux formations ont offert des jeux excitants en 3e pour garder les spectateurs sur le bout de leur siège. Les Albatros ont nivelé les chances pour une deuxième fois dans le match lorsque Vincent Arseneau a marqué un 2e but en match pré-saison, avec l'aide de Jean-Marco St-Pierre et Alexandre Mallet.

But victorieux de Laflamme

En début de période de prolongation, Philippe Laflamme a enfilé son deuxième but de la rencontre pour permettre aux Commandeurs de s'échapper avec la victoire.

Source : Les Commandeurs de Lévis
(Photo de Jocelyn Gagné)