Victoire des Commandeurs en prolongation
M18 AAA samedi, 5 oct. 2013. 15:48 dimanche, 15 déc. 2024. 01:34LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont de nouveau sauter sur la patinoire avec une formation réduite vendredi soir alors qu'ils recevaient la visite des Lions du Lac St-Louis, à l'aréna de Lévis, cette fois-ci en l'absence des Mathieu Nadeau, Émile Bourque et Alexandre Pouliot. Qu'à cela ne tienne, les Lévisiens sont sortis vainqueurs par la marque de 3 à 2 sur les Lions du Lac St-Louis, grâce au but d'Alex Barré-Boulet marqué à 2:42 de la période de prolongation.
Avant le début de la rencontre, les Commandeurs ont honoré les joueurs, offensif et défensif, Groupe D'Amours de leur formation pour le mois de septembre. Du côté offensif, Mathieu Nadeau, avec 13 points, un différentiel de +3 et le 3e rang des marqueurs de la Ligue midget AAA a reçu la mention de joueur offensif du mois. Le gardien, Antoine Samuel, avec une moyenne de point de 2,33 et une efficacité de ,909%, a mérité le titre de joueur défensif.
Les Commandeurs ont connu un début de rencontre chancelant, ce qui a permis aux Lions de prendre les devants 2 à 0, après les 20 premières minutes de jeu. Les buteurs des visiteurs ont été Trevor Butler, de Ryan Brushett et Vincent Roy, et Jordan Ty Fournier, de Jeremy Davies et Taylor Ford.
Les troupiers lévisiens ont tout fait, sauf marquer en deuxième. Avec 21 tirs contre seulement 5 pour leurs adversaires, les Lions peuvent remercier leur gardien James Povall devant le filet pour avoir conservé un pointage de 2 à 0 à leur avantage.
Les Commandeurs ont entamé la troisième avec la même hargne où ils avaient laissé en deuxième. Ils ont finalement été en mesure de percer la muraille de Povall avec deux filets en début d'engagement. Premièrement, Alex Barré-Boulet, secondé par Samuel Blais et Joseph L'Heureux, a réduit le pointage à 2 à 1, à 57 secondes.
Moins de trois minutes plus tard, Alex Barré-Boulet a repéré Samuel Blais qui n'a pas raté sa chance en échappé pour égaliser la marque à 2-2. Sur le jeu, Justin Bernier, qui connaît un excellent début de saison, a également reçu une mention d'aide. Les Commandeurs, avec 12 tirs contre 7, ont de nouveau dominé le tiers temps à ce chapitre.
Après les 60 minutes réglementaires, la prolongation s'est avérée nécessaire. En prolongation, alors que les Lions avaient écopé d'une pénalité, Alex Barré-Boulet, a sauté sur l'occasion pour donner la victoire aux siens, à 2:42, sur des passes de Alex Breton et Samuel Blais. Au bout du compte, la patience, la ténacité et le caractère de la troupe d'Adam Thériault auront eu raison des Lions en se méritant cette victoire de 3 à 2 en prolongation.
Les trois étoiles RDS, choisies par Christian Vermette, de l'organisation des Sea Dogs de Saint John :
1re - Samuel Blais, des Commandeurs
2e - James Povall, des Lions
3e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
Les Commandeurs n'auront pas le temps de fêter longtemps, puisque ceux-ci se retrouveront sur la patinoire de l'aréna de St-Romuald samedi, à 19h, alors que les Forestiers d'Amos seront les visiteurs.