SAGUENAY - Dans un match présenté samedi après-midi, les Élites de Jonquière amorçaient un programme double à domicile contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Les Élites ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que Mickael Quirion comptait son 13e but de la saison.

En deuxième période, le défenseur Simon Boudreau a inscrit son 5e but pour doubler l'avance des siens. Toutefois, deux buts comptés en l'espace de 49 secondes par le Rousseau Royal, ceux de Lewis Zerter et Gaël-Mukeba Labwele, ont remis les compteurs à zéro alors que tout était à recommencer pour les Élites.

Un but marqué par Raphael Tessier dans la première minute de jeu en troisième période a permis aux Élites de reprendre le rythme. En milieu de troisième période, un but de Marc-François Bernier, son 4e de la saison, permettait aux Élites de mieux respirer avec une avance de deux buts. La partie s'est ainsi terminée avec une marque de 4 à 2 en faveur des Élites.

Les Élites ont dominé au chapitre des lancers 39 contre 21. Les deux équipes ont marqué un seul but en avantage numérique. Auteur d'un but chacun, les étoiles RDS ont été accordées à Simon Boudreau (3e), Mickael Quirion (2e) et Raphael Tessier (1er).

Après la partie, le pilote des Élites était satisfait de la performance des siens à l'exception des huit dernières minutes de la deuxième période. « Les gars sont très bien revenus en troisième période. »

Dans le cadre des festivités du 25e, les Élites ont rendu hommage à deux personnes de l'organisation qui travaillent depuis près des 25 ans à la réussite de la franchise. En effet, Gérard Bergeron, représentant du club JAMIK et Florent Bouchard, dépisteur ont reçu une lithographie en guise de souvenir.

Les Élites reprendront l'action dimanche pour disputer la deuxième rencontre contre le Rousseau Royal. Lors de ce match, l'entraîneur des Élites, Claude Bouchard atteindra un plateau important soit celui des 250 parties dirigées dans la Ligue midget AAA du Québec.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière