MAGOG - Les Élites de Jonquière avaient rendez-vous en Estrie cette fin de semaine pour disputer un programme double contre les Cantonniers de Magog. Plus tôt cette saison, les Cantonniers avaient remporté deux victoires au Saguenay. Les Élites avaient l'intention de leur rendre la politesse en en faisant autant ce week-end. Le premier duel a été à l'honneur des Jonquiérois qui l'ont emporté en fusillade par la marque de 4-3.

Match de séries !

Les deux équipes ont disputé un match digne des séries éliminatoires comme en font foi les chiffres inscrits sur la feuille de pointage. Les Élites ont marqué à 2 reprises en première période.

Les Cantonniers ont répliqué au deuxième tiers avec 2 buts à son tour. Au dernier engagement, les deux équipes se sont échangé un but pour égaler les chances à 3-3.

L'avantage numérique a rapporté de chaque côté à une occasion. La prolongation n'a pas fait de maître et les Élites ont mis un terme au match en fusillade. Le chiffre des lancers était de 33-32 en faveur des visiteurs.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Élites était très satisfait du résultat à Magog par surcroît. « C'est un match de série midget AAA où il n'y avait pas beaucoup d'espace. Les deux équipes ont travaillé fort. »

À l'aube des séries, les joueurs comprennent de plus en plus le concept d'équipe ce qui est de très bon augure. « Les deux équipes ont connu un gros match. Les deux gardiens ont été solides. Les deux unités spéciales ont bien fonctionné. On considère que c'est une victoire d'équipe et de plus celle là, nous donne des ailes et de l'émotion surtout après avoir perdu tant de matchs dans des situations du genre cette saison », de conclure Pascal Hudon.

Les marqueurs des Élites ont été Jean-François Gosselin, Yanni Gourde et Dominic Lampron. Dans le camp des Cantonniers Charles Power, Jonathan Delorme et Benjamin Martin ont donné la réplique.

Les étoiles RDS :
1re - Yanni Gourde (Jon)
2e - Alexandre Comtois (Mag)
3e - Jean-François Gosselin (J)

Les deux équipes ont un second rendez-vous sur la patinoire de l'aréna de Magog dimanche, à 14h.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière