GATINEAU - Les Estacades de Trois-Rivières se rendaient à Gatineau vendredi pour affronter L'Intrépide. Les Estacades avaient remporté le premier affrontement au début de la saison par la marque de 7 à 2.

Après une première période disputée à vive allure sans qu'aucune des deux équipes s'inscrive au pointage, les Estacades ont marqué trois buts en période médiane. Tôt au début de la deuxième période, Philippe Mineau, assisté de Simon Laliberté et Pierre Olivier Marcoux, a été le premier joueur à inscrire les Estacades à la marque.

Par la suite, deux buts en avantage numérique réussis par William Kane, sans aide, et Simon Laliberté, assisté de William Kane et Maxime St-Cyr, ont porté le pointage à 3-0 en faveur des Estacades, après 40 minutes de jeu.

L'avantage numérique a frappé tôt au début de la troisième période pour ajouter un quatrième but pour l'équipe de Trois-Rivières. Jimmy Vaillancourt, avec l'aide de Mikaël Langlois et Maxime St-Cyr, a poussé une rondelle libre derrière le gardien de L'Intrépide Jean-Philippe Giroux.

Toutefois des buts de Simon Tardif-Richard et Dominik Robinson de L'Intrépide ont resserré la marque 4 à 2 au milieu de la troisième période. Jimmy Vaillancourt, avec l'aide de Mikaël Langlois, a marqué le cinquième but des Estacades dans un filet désert pour sceller l'issue du match.

Le gardien Jimmy Appleby des Estacades a bloqué 23 des 25 lancers dirigés en sa direction pour remporter sa 15e victoire de la saison alors que Jean-Philippe Giroux de L'Intrépide a fait face à 24 lancers.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières