TROIS-RIVIÈRES - Dans le deuxième match de la soirée au Centre sportif Alphonse-Desjardins, les Forestiers d'Amos croisaient le fer avec les Estacades de Trois-Rivières, l'équipe hôte de la Coupe Dodge midget AAA. Dans un match chaudement disputé, les Estacades l'ont finalement emporté par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Les deux équipes ont compté à tour de rôle en première période. Marc-Antoine Lessard a tout d'abord lancé les locaux en avance avec un but marqué à 10:15, avec l'aide de Jimmy Messier. Avant la fin de la période, les visiteurs ont répliqué grâce à un but compté en supériorité numérique par Alexandre Grenier, sur des passes de François Michaud et Pierre-Alexandre Bédard, à 16:39.

Aucun but n'a été marqué en deuxième période alors que les deux gardiens en présence ont tout stoppé. Après deux périodes et un pointage égal 1 à 1, les Forestiers dominaient 24 contre 16 au chapitre des tirs au but.

En troisième, Maxime St-Cyr est venu donner l'avance aux locaux après avoir reçu une belle passe de Pier-Olivier Grand Maison, à 6:54. Toutefois, il a fallu moins de deux minutes aux Amossois pour créer l'égalité lorsque Jérémy Carignan a compté pendant que son équipe jouissait d'une double supériorité numérique à 8:18. Pierre-Alexandre Bédard et Alexandre Grenier ont récolté des aides sur le jeu.

L'égalité a persisté et les deux formations se sont retrouvées en prolongation et aucune d'elles n'a réussi à marquer. C'est finalement en en tirs de barrage que les Estacades l'ont emporté 3-2 sur le but décisif de Samuel Landry.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec