GATINEAU - En cette dernière fin de semaine de janvier, les Forestiers d'Amos étaient de passage en Outaouais pour affronter L'Intrépide de Gatineau dans une courte série de deux rencontres. Les Amossois tenaient de poursuivre sur leur lancée et d'ajouter une troisième victoire de suite. C'est finalement grâce à un travail d'équipe pendant soixante minutes de jeu et à sa discipline que la troupe de Martin Rondeau l'a emporté par le pointage de 4 à 2 sur L'Intrépide qui subissait une 6e défaite de suite.

Les Forestiers ont vite pris les devants dans la rencontre. Grégory Richer a ouvert la marque sur un jeu bien orchestré par ses coéquipiers Jérôme Raymond et Yannick Dubé. L'attaquant du Gatineau, Charles-Antoine Roy, a créé l'égalité une minute plus tard. Nicolas Larocque-Marcoux et Jean-Gabriel Pageau ont été ses complices.

En milieu de période, Jérémy-Michael Charchuk s'est échappé seul vers le gardien adverse. Le #6 des Forestiers a déjoué le cerbère Charles-André Pelletier pour ainsi redonner les devants aux Forestiers 2-1.

2 passes pour Dubé

Au deuxième vingt, il n'a fallu que sept minutes pour que la formation abitibienne accentue son avance. Yannick Dubé a préparé le 20e but de Gabriel St-Pierre. Jérôme Raymond a également obtenu une mention d'assistance sur le jeu.

Une minute plus tard, Philippe Douville a réduit l'écart à un seul filet, avec l'aide de Maurice Whiteduck et de Steven French.

En toute fin de période, alors qu'il ne restait que 13 secondes, Louis Laflamme a marqué un quatrième but pour les Amossois, procurant une priorité de deux buts aux Forestiers avec 20 minutes à jouer. Yannick Dubé et Charles Faubert ont récolté chacun une passe sur le filet compté en supériorité numérique.

Les Forestiers ont axé leur plan de match sur la défensive en dernière période, afin de maintenir leur priorité de deux buts. En toute fin de période, l'entraîneur des locaux, Grant French, a retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire, mais sans succès.

Le gardien Christopher MacDonald a bloqué 24 des 26 lancers dirigés vers sa cage pour remporter sa 5e victoire de la saison.

Yannick Dubé a récolté la première étoile RDS avec ses trois mentions d'aide. Gregory Richer a mérité la seconde, tandis que le gatinois Jean-Gabriel Pageau obtenait la troisième.

Les Forestiers croiseront de nouveau le fer avec L'Intrépide de Gatineau aujourd'hui (dimanche), à compter de 14h, à l'aréna Baribeau.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos