AMOS - Les Forestiers disputaient les honneurs du premier match de la saison à domicile contre les Albatros du Collège Notre-Dame. La troupe d'Yvan Desrochers voulait bien triompher devant les 471 spectateurs présents au Complexe Sportif d'Amos. Les Albatros se sont forgé une avance de deux buts après 40 minutes de jeu, mais cela a été insuffisant. Les Forestiers ont compté deux buts en dernière période dont un sur un lancer de punition pour mener les deux équipes à la fusillade. Pier-Luc Duval a finalement marqué le but décisif pour donner la victoire aux Amossois.

Doublé de Gagné

Charles Saucier a ouvert le pointage pour le Collège Notre-Dame pendant une punition accordée à Pier-Luc Duval. Samuel Roussy et Guillaume Dionne ont obtenu chacun une passe sur ce jeu.

Jeffrey Gagné a inscrit les Forestiers au pointage à la septième minute avec un but marqué en avantage numérique. Silas Neeposh et Grégory Richer ont été ses complices. Alexis Millette a redonné une priorité d'un but aux visiteurs en marquant sur un jeu préparé par Cédric Paquette et Christopher Clapperton.

Gagné a enfilé son deuxième filet près de deux minutes plus tard. Grégory
Richer a récolté une deuxième mention d'aide dans cette période. Alex Bouthillette a sonné la charge à la douzième minute avec l'aide de Nicolas Dionne et de Jason Larochelle.

Les Forestiers menaient 3 à 2 après la première période de jeu.

Poussée de trois buts du CND

L'équipe du Collège Notre-Dame a été la seule à marquer en deuxième période. Lenny Lacombe a créé l'égalité sur des passes de Keven Jalbert et Samuel Roussy. Moins de deux minutes plus tard, Jérémy Ouellet-Beaudry a donné les devants à son équipe, avec l'aide d'Alexis Millette et Christopher Clapperton.

Cédric Paquette a donné une priorité de deux buts aux visiteurs en fin de période. Michael Morin a récolté une aide sur le but.

Les Forestiers se sauvent avec la victoire!

Dès la sixième minute de jeu du dernier tiers, Pierre-Marc Rail a réduit l'écart en inscrivant un quatrième but pour les Forestiers. Ce filet a été marqué sans aide.

Nicolas Dionne a bénéficié d'une chance en or de créer l'égalité en toute fin de période alors que le capitaine a droit à un lancer de punition. Le #18 a réussi à tromper la vigilance de Charles-Étienne Martin et il a marqué le but égalisateur pour envoyer les deux équipes en prolongation.

La prolongation n'a pas fait de maître. Le sort de la rencontre s'est donc joué en fusillade. Benoit Anctil a déjoué Marc-André Lepage pour porter le pointage à 1-0. Cédric Dubois a créé l'égalité à la troisième tentative des Amossois. Toutefois, Pier-Luc Duval
a joué les héros devants les 471 spectateurs en donnant la victoire aux Forestiers avec le but décisif compté en fusillade.

Trois étoiles RDS :
1re - Jeffrey Gagné (AMOS)
2e - Gregory Richer (AMOS)
3e - Samuel Roussy (CND)

Les Forestiers disputeront un second match contre les Albatros aujourd'hui (dimanche), dès 14h, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos