SAINTE-CATHERINE - Vendredi dernier, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont accueilli les Patriotes de Châteauguay. La victoire a été remportée par l'équipe locale par le score final de 3 à 2.

D'abord, 9 minutes et 33 secondes se sont écoulées avant qu'un but soit marqué. L'auteur a été Maxim Tremblay-Lanthier des Patriotes, assisté de Cameron Romoff. Les Riverains ont ensuite rapidement répliqué une minute plus tard. Le capitaine Austyn Hardie a marqué son premier but de la saison avec un tir qui a surpris Samuel Moniqui, le gardien de but des Patriotes. Anthony Mantha et Alexandre Labrosse ont eu chacun un point pour leur assistance à ce but.

La deuxième période a débuté avec un magnifique but de Maxime Imbeault aidé de Félix Pagé. L'attaquant a déjoué à lui seul le défenseur devant le filet des Patriotes. Il a par la suite bien manœuvré la rondelle pour l'envoyer directement entre les jambières de Samuel Moniqui. Anthony Mantha (photo) a obtenu un deuxième point sur le but marqué à 12:26. Celui-ci lui a valu la première étoile RDS du match.

Pour le reste de la période, plusieurs pénalités ont été décernées. Maxime Imbeault a passé deux minutes au banc des punitions pour double échec. Son coéquipier Elliot Bisson a obtenu 4 minutes pour rudesse. Le double échec de Sébastien Tremblay lui a coûté deux minutes et, de plus, Maxim Pitre a causé une double infériorité numérique (5 contre 3) lorsqu'il a levé son bâton un peu trop haut. Malgré tout, le jeu s'est poursuivi. Les Riverains ont profité de l'avantage numérique, mais aucun but n'a été compté.

Le dernier tiers temps n'a pas vécu beaucoup d'action. Thomas Gobeil a été puni pour rudesse à 12:56. Les Patriotes n'ont pas cessé de bombarder le gardien des Riverains, Marc-Olivier Daigle, mais celui-ci a bien défendu son filet. En fin de période, Guillaume Taillefer, aidé de Cameron Romoff, a compté un but pour les visiteurs, réduisant à un seul but la priorité du CCL qui a tenu le coup par la suite pour inscrire une belle victoire de 3 à 2.

Les Patriotes ont dominé au chapitre des tirs au but avec 40 contre 24 pour les Riverains.

Outre Mantha pour la première étoile RDS, la deuxième a été décernée au capitaine des Patriotes, Maxim Tremblay-Lanthier, et au Riverain Maxime Imbeault pour la troisième étoile du match.

La prochaine rencontre locale des Riverains aura lieu le vendredi 26 novembre, à 19h30, alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs. D'ici là, la troupe de Martin Russell se rendra à Rivière-du-Loup pour disputer une courte série de deux matchs en autant de jours aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Collaboration Joël Barnett-Arsenault, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne