SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de St-Eustache disputaient samedi après-midi, une deuxième rencontre à domicile. La veille, la formation eustachoise avait baissé pavillon par le pointage de 4 à 1 face aux Cantonniers de Magog dans une deuxième période néfaste pour les Vikings. Samedi, un but du meilleur marqueur des Vikings (Antoine Venne), en infériorité numérique, a permis à son équipe de vaincre le Rousseau Royale par le pointage de 5 à 4.

Quatre buts en première

Le premier but de la rencontre a été marqué par les visiteurs à mi-chemin dans la période. Alexandre Centis Jorge a déjoué le gardien des Vikings, David Richer, pour ainsi donner une priorité d'un but à son équipe. La réplique des Eustachois est survenue deux minutes plus tard lorsque le lancer de Marc-Antoine Bouillon a traversé la ligne des buts pour son 4e de l'année. Des mentions d'aide ont été décernées à Benjamin Bohémier et Jonathan Desbiens.

L'équipe hôtesse a remis ça deux minutes plus tard. Antoine Venne et Frédérick Ouellet ont préparé le 2e but de Vincent Ouellet, frère jumeau de Frédérick.

Le Rousseau Royal a nivelé le pointage avec 54 secondes à disputer au premier tiers avec le cinquième but de Lewis Zerter. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 2 à 2 alors que les Vikings doublaient le LM au chapitre des tirs au but avec 10 contre 5.

5e de Léveillé

Les Vikings ont repris leur mince avance d'un but en période médiane lorsque Philippe Venne a préparé le cinquième but de la saison du défenseur de 15 ans, Loïk Léveillé.

À la neuvième minute, Lewis Zerter du LM a inscrit son deuxième de la rencontre et la deuxième s'est terminée avec une autre égalité, cette fois de 3 à 3.

But gagnant de Venne

Le dicton dit, jamais deux sans trois... c'est ce qui est arrivé en troisième période lorsque pour la troisième fois de la rencontre, les hommes de Dave Thériault ont repris l'avance dans le match. Un but marqué sans aide par Marc-Antoine Laurin, son premier de la saison.

Alors que les Vikings devaient se défendre à court d'un homme, ce sont tout de même eux qui ont eu le plaisir d'inscrire un 5e but dans la joute. Le meilleur buteur et pointeur de l'organisation de Saint-Eustache, Antoine Venne, a déjoué le gardien adverse avec son 10e de la saison.

En fin de rencontre, André Wilsey, entraîneur du Rousseau Royal a retiré son gardien au profit d'un joueur supplémentaire. La tactique a été bonne pour ce dernier lorsque Matthew Testolina marquait son 6e de l'année. Mais ce fut trop tard pour eux, les Vikings remportaient un sixième gain cette année (5 à 4), une 4e victoire pour le cerbère David Richer.

Trois étoiles RDS :
1re - Lewis Zerter (LM), 2 buts
2e - Loïk Léveillé (StE), 1 but
3e - Alexandre Centis Jorge (LM), 1 but et 2 aides

Prochain match

Les Vikings disputeront la victoire à L'Intrépide de Gatineau lundi, à 19h30, à l'aréna Baribeau.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache