MAGOG - Un match bien spécial avait lieu vendredi soir sur la patinoire des Cantonniers de Magog alors qu'avait lieu un duel de la LHJMQ mettant aux prises les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. Plus de 850 amateurs se sont rendus à l'aréna de Magog pour la présentation de cette rencontre.

Les Voltigeurs ont bénéficié de deux avantages numériques en début de rencontre sans toutefois être en mesure de capitaliser. Il a fallu attendre à 8:25 avant de voir une équipe s'inscrire au tableau. Les Voltigeurs ont pris les devants quand Matthew Andreacchi a marqué sans aide. Quelques instants plus tard, les Voltigeurs ont perdu les services d'Adrian Danielsen pour une extrême inconduite de partie pour avoir plaqué dans la bande. Les Voltigeurs ont dominé 8- 5 dans les tirs au but.

En deuxième, les deux formations ont bataillé fort dans la première moitié de l'engagement alors qu'un combat a éclaté entre l'ex-Cantonnier Charles-David Beaudoin et Carl-Antoine Delisle. Ce dernier venait tout juste de donner une mise en échec par-derrière à un joueur des Voltigeurs. Lors de l'avantage numérique, les Voltigeurs ont trompé la vigilance du cerbère des Tigres, David Honzik, pour prendre les devants 2-0. André Bouvet-Morissette a marqué sur des aides de Jérôme Raymond et Tommy Giroux. Lucas Venuto a ajouté à l'avance des siens avec un but marqué sans aide, à 11:45, encore une fois pendant un avantage numérique.

En troisième, les Voltigeurs on ajouté un quatrième filet de suite quand Olivier Caouette a marqué sur des passes de Jérôme Raymond et Jérôme Verrier, à 3:19. Les Tigres ont finalement évité le blanchissage lorsque Carl Antoine Delisle a compté en avantage numérique avec l'aide d'Angelo Micelli et David Honzik, à 11:08.

David Honzil était devant la cage des Tigres. Il a fait face à 34 lancers pendant que Simon Giroux était mis à l'épreuve à 19 reprises.

PROCHAIN MATCH DES CANTONINERS

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match pré saison dimanche, à 14h, à l'aréna de Magog alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

EN PROLONGATION

Avant le match, le président des Voltigeurs, Éric Verrier, a remis un chèque de 3 500$ au président des Cantonniers, Renaud Légaré, en compagnie des mascottes des deux formations, Tirobut et Canto.

Il y avait beaucoup d'ambiance dans le hall d'entrée de l'aréna de Magog avant la rencontre alors que Gerry Goodsell (chanteur), Nino Fabi (clavier), Phillip Patton (guitare) et Marco Casavant (batteur) s'assuraient de l'animation.

Collaboration texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog