GATINEAU - Une panne d'électricité à Saint-Eustache vendredi a empêché les Grenadiers de Châteauguay de disputer le match comme prévu. Une nouvelle date devrait être communiquée sous peu. Les Grenadiers étaient donc de retour au boulot, dimanche après-midi, contre L'Intrépide de Gatineau, au nouveau complexe Branchaud-Brière. Les Grenadiers ont vaincu aisément leurs adversaires par la marque de 7 à 0.

L'histoire du match se résume à la contribution d'un trio plus spécifiquement, ajouté au brio du gardien Étienne Montpetit. Le trio de Justin Samson, Samuel Laberge et Alexandre Payusov a récolté 11 points.

L'équipe châteauguoise a frappé tôt et fort en première période avec deux buts et 20 tirs au but. C'est Samuel Laberge qui a eu l'honneur d'ouvrir le pointage avec son 7e filet de la saison dans les premiers instants du match. Ses deux complices de trio ont récolté les aides sur le but. Puis, Alexandre Payusov a touché la cible, marquant son huitième but de la campagne, sur un scénario semblable au premier but.

Au deuxième engagement, les Grenadiers ont enchainé avec trois autres réussites. Justin Samson a fait scintiller la lumière rouge pour la dixième fois de l'année, en avantage numérique. Brandon McCulloch et Danick Crête ont orchestré la séquence. Puis Alexandre Payusov a marqué son deuxième but du match, au cours de cette période, Jean-Sébastien Taillefer a obtenu une mention d'aide, tout comme Samson. Ce dernier a compté une deuxième fois, sur des passes de ses compagnons de trio Payusov et Samuel Laberge.

Au troisième vingt, deux autres buts ont été inscrits. Samuel Laberge a compté un deuxième filet et Justin Samson a complété son tour du chapeau. Payusov et Danick Crête ont ajouté leur nom sur la feuille de pointage comme collaborateurs au but.

Dans ce match, les Grenadiers ont été dominants avec 49 tirs en direction du gardien Sébastien Sabourin. Étienne Montpetit a pour sa part fait face à 22 lancers. Justin Samson, Samuel Laberge et Alexandre Payusov ont été décorés des trois étoiles RDS du match.

Au cours de match, Justin Samson a battu le record d'équipe pour le plus de points dans un match, avec 7. Il a réussi 3 buts et 4 passes.

Le prochain match des Grenadiers aura lieu vendredi soir, contre les Lions du Lac-Saint-Louis.