Laval - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne rendaient visite au Rousseau Sports de Laval-Bourrassa dimanche (hier). L'équipe de Martin Russell tentait d'aligner une quatrième victoire de suite sur la route et une cinquième d'affilée. Le Rousseau Sports avait précédemment cette saison gagné deux des trois affrontements entre les deux équipes. Le CCL s'en est finalement tiré avec une victoire en fusillade de 5 à 4.

Le gardien Karel St-Laurent était d'office devant la cage des Riverains tandis que Marc-André Corbeil était le gardien partant du Laval-Bourrassa.

2 buts en avantage numérique pour le CCL

Au début du premier vingt, le Rousseau Sports a marqué un but rapidement lorsque Olivier Daunais a déjoué le gardien St-Laurent entre les jambières. Philippe Archambault et Alexandre Leroux ont récolté chacun une mention d'aide sur le filet. La réplique n'a pas tardé puisque cinq minutes plus tard, Jérémy Gouchie a enfilé son 20e but de la campagne en avantage numérique aidé de Nicolas Deschamps et d'Éric Desfossés.

À mi-chemin de la période, les deux troupes ont profité de plusieurs chances de marquer sans toutefois capitaliser. À 17:36, Olivier Tardif a marqué son 18e de la saison avec l'aide de Benjamin Larabie et de Thomas Vandal, encore une fois en supériorité numérique.

Les Riverains ont bombardé le filet du Laval-Bourrassa 18 fois en première période pendant que les locaux étaient limités à seulement sept lancers.

Le Rousseau Sports revient de l'arrière

En deuxième période, le CCL n'a pas été très éblouissant en supériorité numérique alors que le Rousseau Sports avait écopé de deux punitions de suite. La troupe de Martin Daoust a nivelé la marque avec un but de Philippe Archambault, le dos tourné, assisté d'Hugo Turcotte et de Dominic Savoie à 7:53. Quelques minutes plus tard, à 12:54, le Rousseau Sports a repris les devants de la rencontre. En supériorité numérique, Maxime Martineau a enfilé un but important avec l'aide de Benjamin Leconte et de Dominic Savoie.

En fin de période, Éric Desfossés a retourné les deux équipes à la case départ avec son 15e de la saison. Keven Robert et Jérémy Gouchie ont tous deux récolté des mentions d'aide sur le but.

Les Riverains ont encore mené au chapitre des tirs dans cette période avec 14 lancers contre 8 pour les Lavallois.

L'égalité persiste après trois périodes !

En troisième période, la formation de Laval-Bourrassa a lancé plusieurs fois sur le gardien St-Laurent, mais celui-ci a été très solide devant sa cage. À 9:06, Keven Robert a donné une avance d'un but avec son quatrième, assisté de Charles Landry et de Benjamin Larabie.

Les Riverains croyaient bien avoir pris les devants une fois pour toutes dans le match ! Toutefois à 17:36, Benjamin Leconte du Rousseau Sports a envoyé les deux équipes en prolongation avec un tir faible qui a déjoué le cerbère St-Laurent. Philippe Archambault a récolté une passe sur le but.

La prolongation n'a pu faire de maître alors les deux équipes ont dû recourir aux tirs de barrage. Thomas Vandal des Riverains a donné la victoire à son équipe avec le but décisif d'un un tir foudroyant qui a complètement déjoué le gardien Lavallois.

Bref, les Riverains retournent à la maison avec une cinquième victoire de suite, de quoi faire sourire l'entraîneur Russell qui avait l'air très satisfait de son équipe après la rencontre.

Le prochain match des Riverains aura lieu le vendredi alors qu'ils accueilleront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Les 3 étoiles RDS :

1 - Jérémy Gouchie (CCL) 1 but, 1 passe
2 - Éric Desfossés (CCL) 1 but, 1 passe
3 - Philippe Archambault (LAV) 1 but, 2 passes

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne