SAINT-EUSTACHE - La troupe de Francis Bouchard, avec le gardien Olivier Thomas en tête, ont blanchi les Vikings Saint-Eustache par la marque de 6 à 0, samedi à l'aréna Florian-Guindon. Avec cette victoire, les Commandeurs prennent les devants 2-0 dans leur série quatre de sept et ils disputeront leurs deux prochains matchs à domicile, ce soir (lundi) et mardi.

Les Commandeurs ont joué une première période sans bavure. En plus de prendre les devants par 4 à 0, la brigade défensive a effectué de l'excellent boulot allant jusqu'à museler les Vikings à 5 contre 3 pendant près de 90 secondes.

Louis-David Bourgault, de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, a été le premier à faire mouche, à 3:57, pendant une supériorité numérique. Bourgault a été imité par William Pelletier, sans aide, en désavantage numérique, Nicolas Roussin, sur une passe de Bobby Cadorette, et Frédéric Raymond, avec l'aide de Jean-Christophe Laflamme. Les lévisiens ont dominé 16 contre 7 au chapitre des lancers au filet au cours des vingt premières minutes de jeu.

Durant la période médiane, les Commandeurs ont ajouté un autre filet pour porter leur avance à 5-0. Francis Plante, bien alimenté par Louis-François Richard et Yannick Boucher, a enfilé l'aiguille avec son premier des séries. Les Commandeurs ont continué à mettre de la pression sur le gardien des Vikings en lançant à 18 reprises contre 11 pour les locaux.

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, sur un jeu de Maxime Nadeau, a été l'unique buteur du dernier tiers.

Les Commandeurs sont retournés à Lévis avec une victoire de 6 à 0. Ils ont dominé 48 contre 24 au chapitre des tirs au but.

Les étoiles RDS :
1re - Jean-Phlippe Marcoux-Tortillet
2e - Olivier Thomas
3e - Charles Poulin

Les Commandeurs invitent leurs partisans à l'aréna de Lévis pour les deux prochaines parties qui auront lieu ce soir (lundi) et mardi, à 19h30.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis