Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame accueillaient vendredi les Élites de Jonquière, une équipe qui occupait le troisième rang de la division La Coop. Il s'agissait du premier affrontement de la saison régulière entre les deux équipes et ce fut tout un match. La formation du CND a finalement remporté la victoire en prolongation, une victoire bien méritée pour les Albatros qui ont dominé tout au long de la rencontre.

Par le fait même, les Louperivois mettaient fin à une séquence de trois défaites consécutives, dont deux en fusillade face aux Forestiers d'Amos. Certains joueurs des Albatros ont su se démarquer durant la rencontre, spécialement le trio formé de Cédric Paquette, Alexis Millette et Christopher Clapperton. Ensemble, ils ont marqué trois buts et récolté huit points.

En première période, les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage, Francis Alarie a déjoué le cerbère Samuel Sirois, à 4:09, avec l'aide de Félix Antoine Chabot et Alexandre Bolduc, alors que les Élites évoluaient avec l'avantage de deux hommes.

La réplique des Albatros ne s'est pas fait attendre. À 6:51, Cédric Paquette a fait dévier le tir de Nicholas Duchesne. Le but a été inscrit alors que les Albatros bénéficiaient d'une supériorité numérique. Christopher Clapperton a également mérité une passe sur le jeu. Par la suite, les Albatros n'ont pas su profiter d'un avantage numérique double qui leur aurait permis de prendre l'avance dans le match.

Quelques minutes plus tard, Yannick Jobin a redonné l'avance aux Élites grâce à un but marqué avec l'aide de Patrice Simard et de Michael Gagnon. Avant la fin de la période, le premier trio du CND a égalisé le pointage, grâce à Christopher Clapperton qui a enfilé son quatrième de la saison, avec la complicité de Cédric Paquette et d'Alexis Millette. Jonquière a dominé au chapitre des tirs au but en cette première période avec 14 contre 11.

Les deux équipes ont joué de manière déterminée en deuxième période, ayant mis le gardien adverse à l'épreuve dix fois. Samuel Sirois et Charles-Alexy Prémont étaient en pleine possession de leurs moyens et ils ont effectué les arrêts nécessaires afin de garder leur équipe respective dans le match.

La troisième période a été relativement similaire à la première, les deux équipes ont inscrit deux buts chacune. Françis Grégoire, aidé de Lenny Lacombe, a marqué le premier pour les locaux, déjouant le gardien adverse à 2:08. La célébration fut de courte durée pour les Albatros puisque Keven Carrier a trouvé le fond du filet seulement dix secondes plus tard sur un jeu de Maxime Lévesque et de Pier-David Dufour.

En milieu de période, Cédric Paquette a replacé les Albatros en avance. Il a fait dévier le tir de Guillaume Dionne derrière Charles-Alexy Prémont, à 11:24 lors d'un avantage numérique, avec l'aide d'Alexis Millette. Les Élites ont redoublé d'ardeur en fin de période et Éric Pouliot a égalisé le pointage à 19:29, assisté de Francis Alarie et d'Alexandre Bolduc. Les Albatros ont dirigé quinze tirs vers la cage adverse contre neuf durant le dernier vingt réglementaire.

La prolongation s'est amorcé avec fébrilité, et après 3:06 de jeu, Jérémy Ouellet-Beaudry, meilleur buteur des Albatros ex æquo avec Charles Saucier, a procuré la victoire aux siens. Il a marqué le but gagnant avec l'appui de Keven Jalbert et de Cédric Paquette. En prolongation, les locaux ont dominé 3 contre 1 au chapitre des tirs au but.

Avec cette victoire en poche, les Albatros prendront la direction de Trois-Rivières dimanche dans le but de récolter deux autres points. Le match les opposant aux Estacades débutera à 15:00 au Centre Alphonse Desjardins.

Le Collège Notre-Dame recevra mercredi, à 19h30, la visite des Commandeurs de Lévis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame