Les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi leur élan victorieux à l'aréna Jean-Guy-Talbot avec une 5e victoire de suite à domicile dimanche dernier contre les Draveurs de Crabtree. N'eût été de la prestation quasi parfaite du gardien Vincent Lamontagne, le pointage aurait sûrement été en faveur des Draveurs. Le cerbère trifluvien a fait face à 44 lancers, pour la plupart dangereux.

Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à un filet compté en avantage numérique de Patrick Archambault. Au deuxième 20, et ce malgré un temps de possession de la rondelle en faveur des Draveurs, ce sont les Estacades, avec moins de deux minutes à faire, qui ont fait bouger les cordages derrière Jonathan Lemieux. Le but a été l'œuvre de Antoine Houde-Caron (5), sur une passe de Philippe Lefebvre. Ce but a permis aux locaux de niveler le pointage 1 à 1 après deux périodes.

Une 3e frustrante pour les Draveurs

Les Estacades ont écopé de 4 punitions mineures dans les dix dernières minutes de jeu. La défensive trifluvienne, avec en tête Vincent Lamontagne, a réussi à contrer l'attaque massive de l'adversaire.

Contre toute attente, et à court d'un joueur, Pierre-Olivier Morin (13) a complété un jeu amorcé par Tommy Samson et Dany Coulombe, pour porter la marque 2 à 1, au grand désarrois des équipiers de l'entraîneur Claude Lafontaine.

Les Estacades ont été dominés 18 à 2 au chapitre des lancers dans cette troisième période.

Les étoiles RDS :
1er - Vincent Lamontagne
2e - Pierre-Olivier Morin
3e - Karl Durocher

Prochaine partie locale

Avec cette victoire, les Estacades rejoignent les Commandeurs de Lévis au 6e rang de la division Reebok avec deux parties de plus à disputer.

Le prochain match des locaux aura lieu contre les Commandeurs vendredi, à compter de 20h, à l'aréna du secteur Cap-de-la-Madeleine, avec comme enjeu principal l'exclusivité du 6e rang.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières