Week-end d’apprentissage pour les Forestiers
M18 AAA lundi, 7 sept. 2015. 16:17 samedi, 14 déc. 2024. 20:34AMOS - L’entrée dans la saison 2015-2016 s’est avérée plutôt brusque pour les Forestiers d’Amos qui rentrent à la maison avec des défaites de 7-3 et 6-1, respectivement aux mains des Gaulois d’Antoine-Girouard et des Phénix du Collège Esther-Blondin.
Un week-end qui nous rappelle que, traditionnellement, les débuts de campagne, sauf exception, sont souvent un terrain d’apprentissage pour l’équipe régionale.
Samedi, les choses ont débuté abruptement alors que les Gaulois menaient déjà 4-0 après 20 minutes, puis 7-1 jusqu’à un certain moment en troisième période. Le vétéran de 17 ans Silas Mattawashish est celui qui a inscrit le premier but de l’édition 2015-2016. Derek Dicaire et Guillaume Brouillette ont aussi fait bouger les cordages pour les Forestiers, tout juste dominés 34-32 dans les tirs au but.
Les hommes d’Alexandre Chénier ont compétitionné pendant 40 minutes dimanche, se retirant pour le deuxième entracte avec un déficit de 1-0. Le toit du Multiglace de Lachenaie leur est tombé sur la tête dès le retour de la pause alors que les Phénix ont marqué cinq fois en un peu plus de six minutes, toujours à forces égales, pour sécuriser leur gain. Derek Dicaire a sauvé Amos du blanchissage avec 2:49 à jouer au match avec son deuxième filet en autant de matchs.
« Un week-end évidemment très difficile en défensive. Nous avons beaucoup de choses à travailler. Les gars devront embarquer dans le bon moule. Nous composons actuellement avec des gars qui viennent du bantam AA, du midget espoir et dans certains cas de d’autres régions. Nous devons tous embarquer dans le même bateau et travailler en cohésion. C’est ce qui nous a fait mal ce week-end. »
« En tant qu’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue, il faut se rappeler que nous n’avons pas le choix de travailler pour connaître du succès. Les présences où nous avons travaillé, nous avons connu du succès », a résumé d’un trait l’entraîneur des Forestiers.
Les Forestiers disputent leur week-end d’ouverture à domicile, samedi 19h et dimanche 13h30, en accueillant le Rousseau Royal de Laval-Montréal.