LÉVIS - En matinée samedi, les Commandeurs de Lévis étaient les visiteurs des Estacades de Trois-Rivières au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Pour la formation lévisienne, il s'agissait d'un deuxième match en moins de 24 heures. L'effort des hommes de Christian Bouliane a été récompensé par une victoire sans équivoque de 7 à 3 sur l'équipe trifluvienne.

Il a fallu attendre la deuxième minute de la période médiane pour voir une équipe s'inscrire au tableau. Sur un jeu amorcé par Étienne Minville et Charles-Antoine Alain, Félix Chamberland y est allé de son 3e de la saison à 2:33. Moins de 15 secondes plus tard, Chamberland s'est vu octroyer un tir de pénalité. Il n'a pas raté sa chance pour donner une priorité de 2 à 0 aux siens. Décidément, les Commandeurs n'avaient pas l'intention de s'en laisser imposer. À 8:29, Jasmin Boutet, sans aide, s'est échappé et il a touché la cible alors que les visiteurs jouaient à cours d'un homme.

Les Commandeurs ont entamé la troisième période avec la même ardeur. Ils ont marqué 3 fois sans riposte pour prendre une confortable avance de 6 à 0. Le capitaine Pierre-Maxime Poudrier a fait mouche à deux reprises en début d'engagement. Jean-Michel Busque et Keven Jalbert ont été ses complices sur son premier, tandis qu'Alexandre Gosselin et Samuel Morin préparaient son deuxième. Félix Chamberland, avec l'aide de Jason Caron, complétait son tour du chapeau quelques instants plus tard.

Bien que les Estacades réussissaient à déjouer le gardien Raphaël Roy à trois reprises avant la fin de la période, les Commandeurs se sont sauvés avec une victoire éclatante de 7 à 3. Les buteurs des locaux ont été Jimmy Messier, sans aide, Maxime St-Cyr, de Félix-Antoine Bergeron, et Marc-Antoine Lessard, de Félix-Antoine Bergeron et Maxime St-Cyr. Le dernier filet de la troupe de Christian Bouliane a été marqué par Jason Caron, sur une passe de Félix Chamberland.

Les trois étoiles RDS :
1re - Félix Chamberland, des Commandeurs
2e - Pierre-Maxime Poudrier, des Commandeurs
3e - Félix-Antoine Bergeron, des Estacades.

Pour leur prochain match, les Commandeurs affronteront les Vikings de Saint-Eustache à l'aréna de Lévis, le vendredi 22 octobre, à 19h30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis