TROIS-RIVIÈRES - Dimanche, les Élites de Jonquière disputaient une deuxième rencontre sur la route alors qu'ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières, au CS Alphonse-Desjardins. Ils l'ont emporté au compte de 5 à 3.

Les Élites ont ouvert la marque en première alors que Simon-Claude Blackburn marquait son 8e de la saison. En deuxième période, Marc-François Bernier avec son 11e de la saison doublait l'avance des siens. Avant la fin de la période, Samuel Blais a réduit l'écart pour les locaux. Après deux périodes de jeu, les Élites avaient une priorité d'un but.

En troisième, avec un peu plus de cinq minutes à jouer, les Estacades ont créé l'égalité sur le but de Guillaume Beaudoin. Tommy Lapierre a donné l'avance aux siens quelques minutes plus tard. Les Estacades ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien au profit d'un sixième joueur et ils ont marqué un but, celui d'Hubert Delisle. Toutefois, les Élites ont marqué deux buts, ceux de Jimmy Grimard et Marc-François Bernier, dans un filet désert pour confirmer leur victoire.

Le jeune gardien Olivier Tremblay (photo) était devant le filet des Élites. Il a excellé bloquant 33 des 36 tirs dirigés vers lui. Il a d'ailleurs obtenu la première étoile RDS de la rencontre. La deuxième a été décernée à Simon-Claude Blackburn et la troisième à Jérémy Carignan. Les Élites ont profité de leurs chances. Ils ont tiré seulement 13 fois sur le gardien adverse.

Les Élites retrouveront leurs partisans au Palais des Sports alors qu'ils disputeront deux parties locales le week-end prochain. Pour l'occasion les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs. Le match de samedi débutera à 14h, alors que celui de dimanche sera à 13h.

Collaboration Myriam, les Élites de Jonquière