Week-end difficile pour L’Intrépide
M18 AAA dimanche, 19 oct. 2014. 22:13 samedi, 14 déc. 2024. 22:37GATINEAU - Vaincu 7-4 vendredi dernier par les Phénix du Collège Esther-Blondin et 6-2 ce dimanche par le Rousseau Royal de Laval-Montréal, L’Intrépide de Gatineau méritait un meilleur sort.
Avec 4 minutes de jouées à la première période, Domenico Argento a donné les devants au Laval-Montréal lors d’un avantage numérique. À la 11e minute, Nicholas Snow a créé l’égalité 1-1.
Les locaux ont repris les devants en début de deuxième période avec des filets d’Élio Dimeo et de Domenico Argento, avec son 2e but du match, pour porter la marque à 3-1. Puis Nicholas Snow, avec son 2e but de la rencontre, a redonné espoir aux siens. Soit dit en passant, Nicholas Snow a marqué quatre buts en deux matchs ce week-end.
Double avantage numérique néfaste à L’Intrépide
Profitant d’un double avantage numérique à la 4e minute du dernier tiers, L’Intrépide s’est retrouvé en position favorable pour égaliser le pointage. Toutefois, un mauvais bond de la rondelle et Mathieu Beauchemin s’est envolé avec la rondelle pour tromper la vigilance de Jérémy Proulx en logeant la rondelle dans le haut du filet.
Avec un peu plus de deux minutes au cadran, l’entraîneur Guy Desjardins a décidé de retirer son gardien alors que son équipe était en avantage numérique. L’adversaire est cependant parvenu à contrôler la rondelle et Mathieu Beauchemin a lobé la rondelle dans le filet des Gatinois. Les visiteurs ont bien tenté le tout pour le tout, mais le Rousseau Royal a de nouveau marqué. La marque finale est donc en faveur du Laval-Montréal qui l’emporte par un verdict de 6 à 2.
Laval-Montréal a dirigé 38 tirs sur le gardien Jérémy Proulx, alors que son vis-à-vis Frédéric Melanson a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Les trois étoiles RDS sont allées à Domenico Argento (2b), Nicholas Snow (2b) et Maxime Dubé (2b).
Le prochain match de L’Intrépide aura lieu vendredi, à 19h30, au Complexe Branchaud-Brière alors qu’il recevra la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal. La troupe de Guy Desjardins se préparera certainement pour un match revanche.