RIVIÈRE-DU-LOUP - Ce week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient deux rencontres face à deux des rivaux de la division La Coop. Vendredi, les représentants du Collège Notre-Dame rendaient visite aux Commandeurs de Lévis, et dimanche c'était au tour du Blizzard du Séminaire Saint-François de se mesurer aux Albatros, cette fois-ci au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. S'ils se sont inclinés face aux Lévisiens par la marque de 5-2, les oiseaux se sont repris face au Blizzard, en remportant une belle victoire de 2-1.

Les Albatros ont perdu les services de leur capitaine Élie Bérubé, ainsi que ceux de Jason Dickson lors de la partie de vendredi suite à des blessures. Les deux défenseurs n'étaient pas en uniforme dimanche.

Victoire brutale des Commandeurs

Les Albatros ont brisé la glace en première période sur le cinquième but d'Anthony Chapados. Celui-ci a profité d'une supériorité numérique, avec l'aide de ses coéquipiers Joanick Myrand et Gabriel St-Pierre. Les locaux n'ont pas tardé à répliquer. Ils ont compté deux filets sans réplique avant la fin de l'engagement. Jasmin Boutet et Bastien Veilleux ont déjoué le cerbère Jason Rioux.

Hubert Lamarre a poursuivi sur sa lancée en comptant le troisième but des Commandeurs en début de deuxième. Peu de temps après, le vétéran louperivois Gabriel Slight a trouvé le fond du filet au plus grand plaisir des nombreux partisans présents. Les locaux ne se sont pas laissé impressionner. Ils ont ajouté un point à leur avance. Grâce au but de Joey Beaudoin, les Commandeurs détenaient une avance de 4-2 après deux périodes.

La troisième période a été interrompue en raison d'un bri d'équipement. Le sort de cette dernière a été scellé en fin de période lorsque Joey Beaudoin a marqué son deuxième de la soirée pour garantir la victoire aux siens par la marque de 5 à 2.

La performance de Gabriel Slight lui valut la troisième étoile RDS de la partie. Il est également à noter que le gardien Alex Fournier a pris la relève de Jason Rioux devant le filet des Albatros en milieu de deuxième.

McGuire sauve la mise

Devant une foule de plus de 400 partisans, les Albatros ont remporté dimanche leur neuvième victoire de la saison au Centre Premier Tech, et ce, même si les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage.

Charles-Éric Légaré a déjoué le gardien Alex Fournier sur un jeu préparé par Nicolas Hébert et Samuel Lemay-Champagne. La réplique des Albatros a été tardive. L'attaquant Étienne Lavoie a égalisé la marque en milieu de deuxième période, en avantage numérique, sur une passe de Christophe Cousin.

Aucun changement au pointage avant la fin du troisième tiers, alors que tous croyaient qu'une prolongation serait nécessaire, le défenseur Brandon McGuire (photo) a électrisé la foule en inscrivant son tout premier but dans l'uniforme des Albatros, le but gagnant qui lui a valu la troisième étoile RDS de la partie.

Keven Durette avec la première et Alex Fournier, la deuxième, ont mérité les autres étoiles du match.

Suite à un changement au calendrier, les Albatros disputeront un programme double à l'extérieur le week-end prochain alors qu'ils rendront visite aux Estacades de Trois-Rivières, vendredi à 19h30 et dimanche à 15h.

Photo : Le défenseur Brandon McGuire a donné la victoire aux siens face au Blizzard en comptant le but gagnant en fin de partie.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame