RIVIÈRE-DU-LOUP – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu un week-end parfait en remportant 2 victoires au Centre Premier Tech, ce week-end.

Vendredi, les Albatros ont vaincu les Gaulois d'Antoine-Girouard par la marque de 3 à 2. Samuel L’Italien a inscrit 2 buts pour mériter la 1re étoile RDS de la rencontre. Xavier Désy a complété le pointage en plus d’obtenir une mention d’aide et a reçu la 2e étoile. Miguel Picard, Emanuel Aucoin, Michaël Thibault, Jérémy Deschênes et Pierre-Luc Dubois ont aussi récolté des aides sur les buts de leurs coéquipiers.

La victoire a été portée au dossier du vétéran gardien Jason Rioux qui était de retour devant le filet après avoir subi une blessure.

Samedi, les Louperivois ont pris la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne en l’emportant 5-2. Le gardien des Albatros, Charles-Olivier Lévesque a mérité la victoire et a reçu la 1re étoile RDS du match, ayant réalisé plusieurs arrêts exceptionnels avant de quitter la patinoire en raison d’une blessure à la 13e minute de la troisième période.

Pierre-Luc Dubois a compté 2 buts et obtenu la 2e étoile de la rencontre. Les autres compteurs des Albatros ont été Michaël Thibault, Miguel Picard, et Jérémy Deschênes (dans un filet désert). Emanuel Aucoin et Xavier Désy ont contribué à 2 des filets de l’équipe. Gabriel St-Pierre, Marc-Éric Bourque et Alexandre Drapeau ont aussi mérité une mention d’aide chacun.

Les Albatros présentent maintenant un dossier de 16 victoires et 10 défaites depuis le début de la saison, au 7e rang du classement général de la Ligue midget AAA. Ils disputeront leurs 2 prochains matchs au Centre Premier Tech le week-end prochain. Ils recevront alors la visite des Commandeurs de Lévis (6 décembre, à 19h30) et des Grenadiers de Châteauguay (7 décembre, à 15h), les 2 équipes qui dominent le classement général de la Ligue midget AAA.

Joueurs du mois Groupe D'Amours

Xavier Désy a été nommé joueur offensif du mois de novembre Groupe D'Amours chez les Albatros. En 10 matchs, il a compté 7 buts (dont 6 en avantage numérique) et obtenu 7 mentions d'aide pour un total de 14 points.

Le titre de joueur défensif du mois est allé au gardien Charles-Olivier Lévesque. En 7 parties, il a maintenu une fiche de 4 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 1,73 par match et un pourcentage d'efficacité de ,930.