LÉVIS - Après avoir remporté une victoire convaincante de 4 à 2 face au Blizzard du Séminaire St-François vendredi soir dernier, les Commandeurs de Lévis ont subi un revers de 5 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières dimanche.

En prenant les devants 1 à 0 dans les premières minutes de jeu. Alexandre Goulet, sur un jeu amorcé par Antoine Pouliot, a profité d'un surnombre, à 3:05. Les Estacades n'ont mis que deux minutes pour remettre les pendules à l'heure. Samuel Blais, secondé par Anthony Richard, a nivelé la marque, à 5:07. L'équipe trifluvienne a pris les devants 2 à 1 quand Louis-Charles Croteau, aidé de Donovan Morin-Bouchard et Guillaume Beaudoin, a fait mouche, à 13:02.

Les Estacades ont ajouté deux buts rapides à la 7e et la 8e minute de l'engagement médian. D'abord Francis Bernier, de Tommy Asselin, a fait 3 à 1, à 6:16, avant de voir Samuel Jutras faire de même avec le 4e des visiteurs., à 7:44. En fin de période, les Commandeurs ont profité d'un 5 contre 3 pour réduire la marque 4 à 2. Alexandre Goulet a terminé une séquence amorcée par Thomas Chabot et Joseph L'Heureux, à 18:44.

Un seul autre filet a été inscrit en troisième et il appartient à Julien Gagné, le 5e des Estacades, à 14:30. Au terme de la rencontre, les Commandeurs affichaient 29 lancers contre 13 pour les Estacades. La troupe lévisienne s'en voudra de ne pas avoir été en mesure de profiter davantage du 5 contre 3 qu'ils ont obtenu à la fin de la seconde période.

L'intensité qui avait été à son maximum face au Blizzard vendredi dernier a manqué aujourd'hui face aux Estacades. Avec cette défaite, la formation lévisienne occupe maintenant le 9e rang du classement général.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Jutras, des Estacades
2e - Alexandre Goulet, des Commandeurs
3e - Samuel Montembeault, des Estacades

Les Commandeurs seront au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette pour participer au Challenge Midget AAA Reebok qui se déroulera à compter de mercredi 28 novembre, jusqu'au dimanche 2 décembre. Voici l'horaire du tournoi à la ronde des Commandeurs :
- Mercredi 28 novembre, à 15:30, vs les Flyers de Moncton
- Jeudi 29 novembre, à 19h, vs les Grenadiers de Châteauguay
- Vendredi30 novembre, à 17:15, vs L'Intrépide de Gatineau

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis