BOUCHERVILLE - Philippe Maillet, Raphaël Bussières et Marvin Cüpper ont été nommés, aujourd'hui, les trois étoiles TELUS de la semaine pour la période du 5 au 11 novembre 2012.

Philippe Maillet, l'attaquant des Tigres de Victoriaville, a connu une semaine exceptionnelle en offensive avec 8 points, soit 3 buts et 5 mentions d'aide, en 2 parties qui ont toutes été gagnées par son équipe. Vendredi, alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton s'amenaient au Colisée Desjardins de Victoriaville, le vétéran de 20 ans a joué au magicien et fait lever les partisans de leurs sièges à plus d'une occasion, y allant d'une superbe performance de 5 points, déjouant à 3 reprises le gardien adverse. Il en était ainsi à son 4e match de 5 points ou plus en carrière, ce qui lui a valu d'être présenté comme la 1re étoile du match. Samedi, face aux redoutables Mooseheads d'Halifax, le trio Maillet-Miceli-Rehak a récolté 9 points au total, alors que Maillet a enregistré 3 passes (pour être nommé la 3e étoile du match). Les Tigres ont vaincu l'adversaire par la marque de 5-4 dans une partie endiablée au plaisir des 2700 partisans. Maillet revendique maintenant 27 points en 17 parties cette saison. Il est classé au 18e rang des pointeurs du circuit.

En 3 parties sur la route face aux formations abitibiennes, Raphaël Bussières, l'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, a récolté 7 points, dont 3 buts, et un très bon différentiel de +6, prolongeant à 6 sa séquence active de matchs avec au moins un point. Le choix de 2e ronde du Wild du Minnesota a inscrit au moins 2 points tous les soirs où il a œuvré. Vendredi, à Rouyn-Noranda, Bussières fut nommé la première étoile de la partie avec une soirée de 1 but et 1 passe. Samedi, dans un gain de 4-2, il a donné le ton au match, donnant l'avance 1-0 au Drakkar en visite à Val-d'Or et a terminé la rencontre avec 3 points. Dimanche, Bussières a inscrit le but gagnant du 2e duel du week-end opposant son équipe aux Foreurs, étant nommé la 3e étoile de la joute en vertu de ses 2 points, son différentiel de +3 et ses 4 lancers au but. Le Drakkar a gagné 5-2 et son équipe poursuivait alors sa séquence de 12 parties de suite sans revers en temps régulier.

Marvin Cüpper, le gardien du but des Cataractes de Shawinigan, a signé 2 performances de haut calibre, maintenant une moyenne de 2.01 et un pourcentage d'arrêts de .941. Il a récolté une victoire après avoir fait face à 68 arrêts au total, une moyenne de 34 tirs par rencontre. Vendredi, il a bloqué 27 des 29 tirs face au Titan d'Acadie-Bathurst dans un revers de 2-1. Le gardien allemand a dû réaliser 37 arrêts pour permettre aux Cataractes de l'emporter dans un duel important face aux Screaming Eagles du Cap-Breton pour être nommé la première étoile de cette partie.