Malkin et Fleury se chargent de N.Y.
Hockey mercredi, 10 févr. 2010. 22:58 jeudi, 12 déc. 2024. 14:40
PITTSBURGH - Evgeni Malkin a profité de quelques bonds chanceux pour inscrire un but et mettre la table à l'un des deux autres de Chris Kunitz, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders de New York 3-1, mercredi.
Kunitz a marqué ses deux premiers buts depuis le 29 décembre, et les Penguins ont ainsi effacé de leur mémoire la difficile défaite de 5-4 en prolongation subie samedi face aux Capitals de Washington, alors qu'ils menaient 4-1 au début de la troisième période.
Les Islanders ont encaissé un huitième revers en neuf matchs, notamment grâce au brio de Marc-André Fleury devant sa cage, qui a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui.
Malkin a d'abord effectué une savante passe à Kunitz, alors qu'il s'amenait en zone offensive du côté gauche au milieu de la deuxième période, et ce dernier l'a habilement redirigée derrière le gardien des Islanders Dwayne Roloson.
L'attaquant russe a ensuite doublé l'avance des siens en faisant dévier un tir de la pointe du défenseur Sergei Gonchar, en fin de deuxième tiers. Il s'agissait du 21e filet de Malkin cette saison.
Frans Nielsen a cependant brisé les espoirs de Fleury de réaliser le jeu blanc à 9:38 du troisième engagement, à l'aide d'un tir du revers précis.
Kunitz a complété le score cinq minutes plus tard en effectuant un tir des poignets précis de l'enclave qui a eu raison de la vigilance de Roloson.
Neuf secondes suffisent à Cumiskey
Kyle Cumiskey a marqué à neuf secondes de la période supplémentaire et l'Avalanche du Colorado a surmonté un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 4-3 face aux Thrashers d'Atlanta.
Chris Stewart a récolté un but et une aide, Chris Durno a inscrit un but, Paul Stastny ajouté trois aides à sa fiche et le gardien Craig Anderson a repoussé 33 tirs pour l'Avalanche.
L'Avalanche a remporté la mise en jeu initiale de la prolongation, puis Cumiskey s'est dirigé avec la rondelle vers la zone des Thrashers. Il a déjoué les deux défenseurs adverses avant de battre Johan Hedberg pour son septième de la saison.
Nik Antropov, Niclas Bergfors et Bryan Little ont obtenu un but et une aide chacun pour les Thrashers, tandis que Hedberg réalisait 31 arrêts à l'autre bout de la patinoire. Les Thrashers ont maintenant subi trois revers de suite à l'extérieur du Philips Arena.
Les Thrashers ont ouvert la marque en première période lorsque Antropov a remporté sa mise en jeu en zone défensive avant de refiler le disque à Bergfors, qui est entré en territoire ennemi et profité de l'obstruction de Little pour déjouer Anderson.
L'Avalanche a cependant répliqué 46 secondes plus tard, grâce à Clark.
Little a redonné les devants aux Thrashers à l'aide d'un tir de l'enclave, à 5:32 du deuxième vingt. Ils croyaient bien avoir porté la marque à 3-1 à 17:52 du même engagement, mais une reprise vidéo a démontré que la rondelle n'avait pas traversé complètement la ligne rouge.
Antropov s'est néanmoins repris et a procuré les devants 3-1 aux Thrashers avec 15:41 à faire au match, mais l'Avalanche est venue de l'arrière pour forcer la présentation d'une prolongation.
Stewart a frappé le premier à 8:34, puis Durno a créé l'égalité 3-3 avec 5:29 à écouler au cadran.
Deux records à Anaheim
Todd Marchant a marqué le but de la victoire avec 11:39 à jouer en troisième période et les Ducks d'Anaheim ont disposé des Oilers d'Edmonton 3-2, mercredi, établissant du même coup une marque d'équipe avec une 11e victoire consécutive à domicile.
Les Ducks prolongent du même coup à 11 la série de défaites des Oilers à l'étranger, ce qui représente un record d'équipe.
Bobby Ryan a marqué à deux reprises et Jonas Hiller a réalisé 17 de ses 37 arrêts au cours de la première période.
Anaheim présente une fiche de 13-5-0 à ses 18 derniers matchs et se retrouve à deux points des Flames de Calgary et du huitième rang dans l'Association Ouest.
Les Ducks ont été privés des services de Ryan Getzlaf, qui s'est blessé à la cheville gauche lundi dans une victoire de 4-2 contre les Kings de Los Angeles.
Finalement, les Preds gagnent à l'extérieur
La recrue Colin Wilson a marqué le but qui faisait la différence lors d'une supériorité numérique au deuxième vingt, Dan Ellis a réalisé 37 arrêts et les Predators de Nashville ont mis un terme à une séquence de cinq revers à l'extérieur en défaisant les Rangers de New York 2-1.
Wilson a marqué à la toute fin d'un jeu de puissance, aidant ainsi Ellis à remporter une première victoire depuis le 15 janvier, contre les Flames de Calgary. Jordin Tootoo a également marqué pour les Predators, qui présentaient une fiche de 0-4-1 à leurs cinq derniers matchs sur la route. Ils ont présenté une fiche de 3-6-2 au cours des 11 dernières parties.
Ellis a cédé une seule fois, devant Vaclav Prospal, en désavantage numérique. L'attaque des Rangers, déjà chancelante, était encore moins menaçante puisque l'attaquant étoile Marian Gaborik était à l'écart du jeu en raison d'une lacération à la jambe droite qu'il a subie, mardi, à l'entraînement.
Les Rangers espèrent toujours que Gaborik soit en uniforme vendredi, contre les Penguins de Pittsburgh. New York présente une fiche de deux victoires et huit défaites à ses 10 derniers matchs et se retrouve à l'écart du portrait des séries éliminatoires dans l'Association Est.
C'est Noel tous les jours à Colombus
Steve Mason a réalisé 40 arrêts pour obtenir son deuxième jeu blanc en trois matchs depuis le changement d'entraîneur-chef et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Sharks de San Jose 3-0.
Cette défaite a ainsi mis un terme à une séquence de neuf gains des Sharks à l'étranger. Cette victoire a permis à l'entraîneur intérimaire Claude Noel de porter sa fiche à 3-0 depuis qu'il a remplacé Ken Hitchcock, le 3 février.
Rick Nash a inscrit son 26e but de la saison, Jakub Voracek a mis un terme à sa léthargie en imitant son coéquipier, et Antoine Vermette a complété en tirant dans un filet désert pour les Blue Jackets.
Il s'agissait du quatrième jeu blanc de Mason cette saison, et de son 14e en carrière -- un sommet de concession. Au cours des trois derniers matchs, il a stoppé 90 des 91 tirs dirigés vers lui.
Les Flyers endorment les Devils
Simon Gagné a marqué à 3:27 de la période de prolongation, donnant aux Flyers de Philadelphie une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey.
Gagné avait obtenu quelques belles occasions de marquer avant de réussir à battre Martin Brodeur d'un tir de l'enclave, permettant aux Flyers d'enregistrer la victoire dans la série de deux matchs aller-retour entre les deux formations.
Jeff Carter et Aaron Asham ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont encore une fois réussi à combler un déficit de deux buts pour battre les Devils pour une quatrième fois en cinq rencontres cette saison. Michael Leighton a bloqué 21 tirs.
Travis Zajac et Rob Niedermayer ont compté pour les Devils, tandis que Martin Brodeur a fait 13 arrêts.
Les deux équipes se trouvant déjà à Newark, la tempête qui a soufflé sur la ville n'a pas empêché le match d'avoir lieu, devant une foule annoncée de 5580 spectateurs qui semblait moins nombreuse encore.
Pour la deuxième fois en trois soirs dans cette série aller-retour, les Devils ont pris une avance de deux buts pour voir les Flyers égaler la marque avant la fin de la deuxième période.
Leighton a fait un cadeau à Zajac à 45 secondes du début du match lorsqu'il a laissé un tir de routine passer lentement entre ses jambières.
À la huitième minute de jeu, Niedermayer a fait une passe près de la ligne de but, et la rondelle a touché Leighton avant de dévier sur les patins du défenseur des Flyers Kimmo Timonen puis de pénétrer dans le filet.
Asham, un ancien des Devils, a inscrit les Flyers au pointage moins d'une minute plus tard lorsque son tir a dévié sur le défenseur de l'équipe adverse Andy Greene et que la rondelle s'est faufilée derrière Brodeur.
Scott Hartnell est passé bien près d'égaler la marque à cinq minutes de la fin du premier engagement, mais un plongeon de Brodeur a empêché la rondelle d'entrer dans le filet. La reprise vidéo n'a pas donné raison au joueur des Flyers. Carter a porté le pointage à 2-2 avec environ six minutes à faire en deuxième période.
Les Coyotes chassent la tempête
Martin Hanzal a obtenu un but et une aide pour permettre aux Coyotes de Phoenix de balayer le Wild du Minnesota cette saison après une victoire de 3-2.
Hanzal a marqué en première période et obtenu une mention d'aide sur le 20e but de Radim Vrbata au troisième tiers.
Les Coyotes ont obtenu deux victoires au Minnesota et deux autres en Arizona cette saison, balayant le Wild pour la première fois de l'histoire de la concession.
Le Wild avait pourtant pris l'avance tôt en première période, avec un but en avantage numérique de Guillaume Latendresse, son troisième en trois matchs contre les Coyotes cette saison. Martin Havlat a aussi inscrit un filet pour le Wild, qui n'a pas réussi à obtenir au moins un point à domicile pour la première fois en neuf matchs.
Les Coyotes ont remporté huit de leurs neuf dernières parties. Ils ont remporté la grande majorité des mises au jeu tout au long du match. Dans la victoire, le gardien Ilya Bryzgalov a réalisé 29 arrêts pour aider les Coyotes à consolider leur troisième place au classement de l'Association Ouest.
Avec 21 matchs à disputer en saison régulière, les Coyotes ont déjà récolté 79 points, soit leur total de l'an dernier après 82 matchs.
Kunitz a marqué ses deux premiers buts depuis le 29 décembre, et les Penguins ont ainsi effacé de leur mémoire la difficile défaite de 5-4 en prolongation subie samedi face aux Capitals de Washington, alors qu'ils menaient 4-1 au début de la troisième période.
Les Islanders ont encaissé un huitième revers en neuf matchs, notamment grâce au brio de Marc-André Fleury devant sa cage, qui a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui.
Malkin a d'abord effectué une savante passe à Kunitz, alors qu'il s'amenait en zone offensive du côté gauche au milieu de la deuxième période, et ce dernier l'a habilement redirigée derrière le gardien des Islanders Dwayne Roloson.
L'attaquant russe a ensuite doublé l'avance des siens en faisant dévier un tir de la pointe du défenseur Sergei Gonchar, en fin de deuxième tiers. Il s'agissait du 21e filet de Malkin cette saison.
Frans Nielsen a cependant brisé les espoirs de Fleury de réaliser le jeu blanc à 9:38 du troisième engagement, à l'aide d'un tir du revers précis.
Kunitz a complété le score cinq minutes plus tard en effectuant un tir des poignets précis de l'enclave qui a eu raison de la vigilance de Roloson.
Neuf secondes suffisent à Cumiskey
Kyle Cumiskey a marqué à neuf secondes de la période supplémentaire et l'Avalanche du Colorado a surmonté un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 4-3 face aux Thrashers d'Atlanta.
Chris Stewart a récolté un but et une aide, Chris Durno a inscrit un but, Paul Stastny ajouté trois aides à sa fiche et le gardien Craig Anderson a repoussé 33 tirs pour l'Avalanche.
L'Avalanche a remporté la mise en jeu initiale de la prolongation, puis Cumiskey s'est dirigé avec la rondelle vers la zone des Thrashers. Il a déjoué les deux défenseurs adverses avant de battre Johan Hedberg pour son septième de la saison.
Nik Antropov, Niclas Bergfors et Bryan Little ont obtenu un but et une aide chacun pour les Thrashers, tandis que Hedberg réalisait 31 arrêts à l'autre bout de la patinoire. Les Thrashers ont maintenant subi trois revers de suite à l'extérieur du Philips Arena.
Les Thrashers ont ouvert la marque en première période lorsque Antropov a remporté sa mise en jeu en zone défensive avant de refiler le disque à Bergfors, qui est entré en territoire ennemi et profité de l'obstruction de Little pour déjouer Anderson.
L'Avalanche a cependant répliqué 46 secondes plus tard, grâce à Clark.
Little a redonné les devants aux Thrashers à l'aide d'un tir de l'enclave, à 5:32 du deuxième vingt. Ils croyaient bien avoir porté la marque à 3-1 à 17:52 du même engagement, mais une reprise vidéo a démontré que la rondelle n'avait pas traversé complètement la ligne rouge.
Antropov s'est néanmoins repris et a procuré les devants 3-1 aux Thrashers avec 15:41 à faire au match, mais l'Avalanche est venue de l'arrière pour forcer la présentation d'une prolongation.
Stewart a frappé le premier à 8:34, puis Durno a créé l'égalité 3-3 avec 5:29 à écouler au cadran.
Deux records à Anaheim
Todd Marchant a marqué le but de la victoire avec 11:39 à jouer en troisième période et les Ducks d'Anaheim ont disposé des Oilers d'Edmonton 3-2, mercredi, établissant du même coup une marque d'équipe avec une 11e victoire consécutive à domicile.
Les Ducks prolongent du même coup à 11 la série de défaites des Oilers à l'étranger, ce qui représente un record d'équipe.
Bobby Ryan a marqué à deux reprises et Jonas Hiller a réalisé 17 de ses 37 arrêts au cours de la première période.
Anaheim présente une fiche de 13-5-0 à ses 18 derniers matchs et se retrouve à deux points des Flames de Calgary et du huitième rang dans l'Association Ouest.
Les Ducks ont été privés des services de Ryan Getzlaf, qui s'est blessé à la cheville gauche lundi dans une victoire de 4-2 contre les Kings de Los Angeles.
Finalement, les Preds gagnent à l'extérieur
La recrue Colin Wilson a marqué le but qui faisait la différence lors d'une supériorité numérique au deuxième vingt, Dan Ellis a réalisé 37 arrêts et les Predators de Nashville ont mis un terme à une séquence de cinq revers à l'extérieur en défaisant les Rangers de New York 2-1.
Wilson a marqué à la toute fin d'un jeu de puissance, aidant ainsi Ellis à remporter une première victoire depuis le 15 janvier, contre les Flames de Calgary. Jordin Tootoo a également marqué pour les Predators, qui présentaient une fiche de 0-4-1 à leurs cinq derniers matchs sur la route. Ils ont présenté une fiche de 3-6-2 au cours des 11 dernières parties.
Ellis a cédé une seule fois, devant Vaclav Prospal, en désavantage numérique. L'attaque des Rangers, déjà chancelante, était encore moins menaçante puisque l'attaquant étoile Marian Gaborik était à l'écart du jeu en raison d'une lacération à la jambe droite qu'il a subie, mardi, à l'entraînement.
Les Rangers espèrent toujours que Gaborik soit en uniforme vendredi, contre les Penguins de Pittsburgh. New York présente une fiche de deux victoires et huit défaites à ses 10 derniers matchs et se retrouve à l'écart du portrait des séries éliminatoires dans l'Association Est.
C'est Noel tous les jours à Colombus
Steve Mason a réalisé 40 arrêts pour obtenir son deuxième jeu blanc en trois matchs depuis le changement d'entraîneur-chef et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Sharks de San Jose 3-0.
Cette défaite a ainsi mis un terme à une séquence de neuf gains des Sharks à l'étranger. Cette victoire a permis à l'entraîneur intérimaire Claude Noel de porter sa fiche à 3-0 depuis qu'il a remplacé Ken Hitchcock, le 3 février.
Rick Nash a inscrit son 26e but de la saison, Jakub Voracek a mis un terme à sa léthargie en imitant son coéquipier, et Antoine Vermette a complété en tirant dans un filet désert pour les Blue Jackets.
Il s'agissait du quatrième jeu blanc de Mason cette saison, et de son 14e en carrière -- un sommet de concession. Au cours des trois derniers matchs, il a stoppé 90 des 91 tirs dirigés vers lui.
Les Flyers endorment les Devils
Simon Gagné a marqué à 3:27 de la période de prolongation, donnant aux Flyers de Philadelphie une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey.
Gagné avait obtenu quelques belles occasions de marquer avant de réussir à battre Martin Brodeur d'un tir de l'enclave, permettant aux Flyers d'enregistrer la victoire dans la série de deux matchs aller-retour entre les deux formations.
Jeff Carter et Aaron Asham ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont encore une fois réussi à combler un déficit de deux buts pour battre les Devils pour une quatrième fois en cinq rencontres cette saison. Michael Leighton a bloqué 21 tirs.
Travis Zajac et Rob Niedermayer ont compté pour les Devils, tandis que Martin Brodeur a fait 13 arrêts.
Les deux équipes se trouvant déjà à Newark, la tempête qui a soufflé sur la ville n'a pas empêché le match d'avoir lieu, devant une foule annoncée de 5580 spectateurs qui semblait moins nombreuse encore.
Pour la deuxième fois en trois soirs dans cette série aller-retour, les Devils ont pris une avance de deux buts pour voir les Flyers égaler la marque avant la fin de la deuxième période.
Leighton a fait un cadeau à Zajac à 45 secondes du début du match lorsqu'il a laissé un tir de routine passer lentement entre ses jambières.
À la huitième minute de jeu, Niedermayer a fait une passe près de la ligne de but, et la rondelle a touché Leighton avant de dévier sur les patins du défenseur des Flyers Kimmo Timonen puis de pénétrer dans le filet.
Asham, un ancien des Devils, a inscrit les Flyers au pointage moins d'une minute plus tard lorsque son tir a dévié sur le défenseur de l'équipe adverse Andy Greene et que la rondelle s'est faufilée derrière Brodeur.
Scott Hartnell est passé bien près d'égaler la marque à cinq minutes de la fin du premier engagement, mais un plongeon de Brodeur a empêché la rondelle d'entrer dans le filet. La reprise vidéo n'a pas donné raison au joueur des Flyers. Carter a porté le pointage à 2-2 avec environ six minutes à faire en deuxième période.
Les Coyotes chassent la tempête
Martin Hanzal a obtenu un but et une aide pour permettre aux Coyotes de Phoenix de balayer le Wild du Minnesota cette saison après une victoire de 3-2.
Hanzal a marqué en première période et obtenu une mention d'aide sur le 20e but de Radim Vrbata au troisième tiers.
Les Coyotes ont obtenu deux victoires au Minnesota et deux autres en Arizona cette saison, balayant le Wild pour la première fois de l'histoire de la concession.
Le Wild avait pourtant pris l'avance tôt en première période, avec un but en avantage numérique de Guillaume Latendresse, son troisième en trois matchs contre les Coyotes cette saison. Martin Havlat a aussi inscrit un filet pour le Wild, qui n'a pas réussi à obtenir au moins un point à domicile pour la première fois en neuf matchs.
Les Coyotes ont remporté huit de leurs neuf dernières parties. Ils ont remporté la grande majorité des mises au jeu tout au long du match. Dans la victoire, le gardien Ilya Bryzgalov a réalisé 29 arrêts pour aider les Coyotes à consolider leur troisième place au classement de l'Association Ouest.
Avec 21 matchs à disputer en saison régulière, les Coyotes ont déjà récolté 79 points, soit leur total de l'an dernier après 82 matchs.